Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari fermera sa soufflerie cet hiver

F1. La Scuderia Ferrari devrait fermer sa soufflerie cet hiver afin de vérifier les données qu'elle fournit, c'est ce qu'a confié le patron de la marque au cheval cabré, Luca di Montezemolo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toujours des problèmes de soufflerie pour la Scuderia Ferrari
© L. Lefebvre / Fan-F1 / Toujours des problèmes de soufflerie pour la Scuderia Ferrari

En 2011, la Scuderia Ferrari avait découvert une différence entre les données issues de sa soufflerie et les données réelles récupérées de la piste. L'écurie italienne avait donc retravaillé sa soufflerie afin d'obtenir des données plus exactes, mais ce processus ne semble pas avoir totalement porté ses fruits.

En effet, Luca di Montezemolo estime que la performance de Ferrari cette saison a été impactée par des problèmes similaires et l'équipe a pris de la décision de fermer sa soufflerie cet hiver afin de résoudre définitivement le problème.

« Le vrai problème c'est que parfois les données correspondent (entre la soufflerie et la piste) et cela crée encore plus de confusion. Domenicali a trouvé une solution : fermer notre soufflerie pendant un moment et faire nos essais ailleurs, afin de tout vérifier et de tout recalibrer. Cela prendra du temps. Je ne sais pas si cela se passera en décembre ou en janvier, cela reste sa décision : j'ai une confiance absolue en Domenicali, » a confié di Montezemolo, cité par la Gazzetta dello Sport.

L'année dernière, Ferrari avait révélé avoir utilisé la soufflerie de Toyota pour développer une partie de sa monoplace. Lors de cette fermeture programmée de sa soufflerie cet hiver, l'équipe italienne pourrait donc faire de même afin de poursuivre la conception de sa monoplace pour 2013.

Avec Fernando Alonso actuellement en tête du championnat et donc toujours en lice pour décrocher le titre, Luca di Montezemolo estime qu'il est primordial de pouvoir se fier aux données issues des simulations : « Nous avons besoin d'améliorer la voiture, c'est fondamental. Nous devons nous assurer que les choses essayées à l'usine peuvent être confirmées une fois en piste. »

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar fanalfa
    fanalfaLe 08/10/2012, 23:39
    marre de ces commentaires ! Alonso est un grand pilote il est à mes yeux le meilleur de tous ! il a su profiter de chaque occasion. Les deux abandons sont du aux pilotes LOTUS ! Moi je crois que Vetel dans la voiture d'Alonso n'aurait pas été à la hauteur ! La fiabilité, la chance ..... tout cela fait partie du sport ! il y a toujours une part de chance, il y a la voiture mais aussi le pilote et là Alonso est un génie !
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut