> > > > Vendredi : Caterham en forme malgré l'incident de Petrov

Vendredi : Caterham en forme malgré l'incident de Petrov

Si la journée s'est déroulée sans accrocs pour Giedo van der Garde, qui découvrait le circuit de Suzuka, et Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov a quant à lui subi une avarie très rare en fin d'Essais libres 2 : une rupture de l'aileron arrière dont les causes sont encore à déterminer.

© Caterham - Kovalainen n'a roulé qu'une seule séance© Caterham - Kovalainen n'a roulé qu'une seule séance

Heikki Kovalainen – 18ème (Essais libres 2) :
« Une très bonne session pour moi aujourd’hui en EL2. N’ayant pas participé aux EL1, nous avions beaucoup à faire durant la séance de cet après-midi et nous avons fait tout ce que nous avions prévu. Sur les premiers relais avec les pneus durs, nous devions travailler très dur pour trouver un bon équilibre, mais nous avons fait quelques changements qui nous ont menés dans la bonne direction. Avec les pneus tendres, la voiture était mieux : elle a immédiatement paru équilibrée dans les relais rapides et les niveaux de dégradation et l’équilibre sur les longs relais était très bien. Nous avons aussi terminé avec un temps qui crée de l’écart entre nous et les voitures derrière, donc c’est globalement un jour très positif. »

Vitaly Petrov – 20ème et 19ème :
« Je suis venu au Japon avec un rhume qui m’a fait manquer une partie du travail en piste d’hier. Je me sens mieux aujourd’hui mais c’est toujours bon d’avoir effectué autant de travail dans la voiture. Nous avons couvert beaucoup de tours, travaillé sur l’aéro et testé de nouvelles pièces dans la session matinale et nous nous sommes concentrés sur les pneus en EL2. Dans le dernier tour, cet après-midi, je suis sorti dans le premier virage après un problème avec l’aileron arrière. Nous chercherons ce qui a causé cela, nous pourrons ainsi nous assurer que cela ne se reproduira pas, mais à part ça, j’ai eu un vendredi correct. La journée passant, la voiture s’améliorait sur chaque relais et était assez cohérente sur les deux composés [pneumatiques]. En ayant complété le programme prévu pour les EL1 et les EL2 nous avons généré beaucoup d’informations sur lesquelles les gars pourront travailler et je pense que nous sommes en bonne place pour le week-end. »

Giedo van der Garde – 23ème (Essais libres 1) :
« Je me suis amusé aujourd’hui. Il s’agissait de mes premiers tours dans la F1 depuis la Chine, en avril, donc il a fallu un petit moment pour se réhabituer à la manière de pousser la voiture, surtout comparé à ce dont je suis habitué en GP2, mais à la fin de la séance, ça commençait à aller mieux. Nous avions un programme très clair et je suis ravi de l’avoir réalisé. Le plus important dans la séance d’aujourd’hui, et dans toutes celles que j’ai fait cette année, n’est pas de montrer combien je suis rapide, mais de réaliser un travail solide pour l’équipe, ne pas faire d’erreurs et apprendre autant que possible. Aujourd’hui, c’était une bonne manière de débuter, de s’habituer aux pneus, au KERS et d’apprendre un nouveau circuit, et maintenant je suis impatient d’être en Corée la semaine prochaine dans la voiture de Vitaly. »


Bilan, Suzuka et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.