Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La Scuderia Ferrari dans l'expectative

F1. Même si la séance a été très calme pour les pilotes Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa préfèrent ne pas se prononcer sur le niveau de performance de la F2012. La journée de samedi devrait être plus révélatrice pour permettre de situer la monoplace de l'écurie de Maranello.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso, pour le moment, n'est nippon ni mauvais.
© Ferrari / Alonso, pour le moment, n'est nippon ni mauvais.

Fernando Alonso – 11ème et 5ème :
« C’était une journée plutôt bonne. J’aime piloter à Suzuka parce que c’est un très beau circuit sur lequel j’aime courir et qui, avec ses caractéristiques et les Esses rapides, me rappelle beaucoup Spa. Globalement, le ressenti est bon et je ne pense pas que les hautes températures constitueront un problème pour les pneus. Nous avons fait beaucoup de courses dans des conditions chaudes, et il n’y a pas si longtemps, étant donné que Singapour était il y a deux semaines et comme nous l’avons fait là-bas, nous devrons apprendre à gérer [les pneus], ce qui sera le cas pour tout le monde. Il est difficile de dire si nous serons aussi compétitifs ici qu’à Silverstone : c’était il y a trois mois et nous ne savons pas exactement comment les voitures de nos rivaux ont évolué comparé à nous. Nous devrons attendre jusqu’à demain, parce que le samedi, habituellement, les nouveautés sortent des cartons. Concernant les petites améliorations que nous avons amenées ici, il n’y a pas beaucoup de choses à dire et nous devrons passer un peu de temps à observer leur comportement. »

Felipe Massa – 7ème et 9ème :
« Globalement, c’est une journée positive, durant laquelle nous avons réalisé tout notre programme. Comme d’habitude le vendredi, nous avons essayé les deux types de pneus Pirelli. Il est difficile de dire précisément où nous en sommes : ce qui est certain, c’est que beaucoup de nos rivaux semblent être compétitifs, mais comme d’habitude, nous devons attendre demain pour avoir une photographie plus claire de la situation. Cet après-midi, nous avons fait un long relais correct à la fin duquel nous avons constaté une dégradation assez importante des pneus. Il sera difficile de décider quelle sera la meilleure stratégie. Je pourrais décrire l’équilibre de la voiture comme étant moyen : même si nous n’avons pas trouvé le rythme des autres, il y a toujours beaucoup à améliorer et nous devons aussi prendre en compte le fait que le circuit change beaucoup d’un jour à l’autre. J’espère que les résultats viendront demain, parce que nous avons le potentiel pour bien faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut