> > > > Samedi : Les points seront l'objectif chez Toro Rosso

Samedi : Les points seront l'objectif chez Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso sont contents des progrès effectués depuis le début du week-end même si la performance de la STR7 n'est pas encore aussi bonne qu'elle pourrait l'être. Daniel Ricciardo a pris beaucoup de plaisir en piste et il espère en faire de même demain et pourquoi pas glaner quelques points à l'arrivée de la course.

© GEPA - Déception dans le clan Toro Rosso à Suzuka mais l'optimisme prime© GEPA - Déception dans le clan Toro Rosso à Suzuka mais l'optimisme prime

Daniel Ricciardo - 17ème et 16ème [14ème sur la grille] :
« Sans prendre en compte ma position sur la grille, la séance de cet après-midi a été un vrai plaisir. Piloter sur ce circuit avec peu d'essence et les meilleurs pneumatiques du week-end - un train de tendres neuf - est vraiment très appréciable. Aujourd'hui, cela s'est résumé à une lutte entre Jean-Eric et moi en Q2 parce que les autres étaient un peu trop loin devant. Toutefois, ce n'est pas trop décourageant, parce que le point positif, c'est que nous avons fait des progrès depuis hier et si nous arrivons à faire un nouveau pas en avant pour demain, alors espérons que nous pourrons inscrire quelques points. »

Jean-Eric Vergne - 14ème et 17ème [19ème sur la grille] :
« Je ne suis pas vraiment content de mes qualifications d'aujourd'hui car nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre sur la voiture depuis le début du week-end. En ce qui concerne les qualifications, peut-être que nous sommes allés trop loin en terme de réglages et lorsque l'équilibre n'est pas correct, vous perdez beaucoup de temps dans les virages très rapides. Mais espérons que ce sera mieux en course demain, c'est le cas en général. En ce qui concerne l'incident avec Senna, je rattrapais Glock dans mon tour rapide et j'ai dû freiner en conséquence. Mais je savais que je devais le laisser passer et je me suis déporté le plus possible vers l'extérieur, même si je savais que je ne serais pas dans la meilleure position pour sortir du virage. Après ça, il a beaucoup ralenti et j'ai dû le repasser dans la ligne droite, sinon je n'aurais pas pu faire un bon temps. »

Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.


Bilan, Suzuka et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Roro
Roro :
Bon courage pour les points avec des tracteurs qui ne peuvent evoluer faute de strategie de developpement d une equipe geree par des minus de managers .
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.