> > > > Samedi : Schumacher devance Rosberg chez Mercedes

Samedi : Schumacher devance Rosberg chez Mercedes

Prometteuses tout au long des séances d'essais, les Mercedes n'ont pas confirmé en qualification, ne parvenant même pas à atteindre la Q3, qui semblait pourtant à la portée de Michael Schumacher, gêné dans son dernier tour lancé. Au petit jeu des pénalités, le septuple champion du monde s'élancera en fond de grille alors que Nico Rosberg gagnera deux places.

© Mercedes - Schumacher peut se faire du sushi© Mercedes - Schumacher peut se faire du sushi

Michael Schumacher – 4ème et 13ème [23ème sur la grille] :
« C’est dommage que nous n’ayons pas pu faire mieux aujourd’hui, après que les choses n’aient pas semblé si mauvaises ce matin, mais nous n’avions simplement pas la performance. Malgré tout, nous pouvons aussi dire que, connaissant les hautes vitesses caractéristiques de ce tracé, nous ne nous attendions pas nécessairement à être dans une grande forme ici. Peut-être que j’aurais pu aller en Q3, parce que les données ont montré que j’ai perdu deux dixièmes dans le virage 11 à cause du trafic, mais je n’étais pas sur de ce que faisait Hamilton devant moi. J’ai économisé beaucoup de trains de pneus et, à cet égard, j’ai tiré le meilleur parti de cette situation. Maintenant, nous devons attendre et voir ce qui va se passer demain. Je serai certainement à la recherche du meilleur résultat possible, en partant du fond de la grille. »

Nico Rosberg – 15ème et 15ème [13ème sur la grille] :
« C’est un week-end difficile pour nous. Se qualifier en 15ème position n’est pas ce que nous voulions faire même si je vais gagner quelques places avec les pénalités. Les temps étaient très serrés aujourd’hui et c’est décevant que nous n’ayons pas pu accrocher la Q3. Notre rythme semble meilleur avec beaucoup de carburant, donc j’espère que tout se passera bien en course et que je pourrais gagner des positions. »

Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.


Bilan, Suzuka et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
SebF1
SebF1 :
Je ne vois franchement pas pourquoi Schumacher s'est entêté à rouler et user ses pneus alors qu'il savait très bien qu'il reviendrait en fond de grille avec la penalité. Pourquoi n'a-t-il pas gardé tous ses pneus neufs pour la course ? Les commissaires n'allaient pas l'autoriser à prendre le départ ? :)))
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.