> > > > Samedi : Des qualifications satisfaisantes pour Marussia

Samedi : Des qualifications satisfaisantes pour Marussia

L'écurie Marussia est plutôt contente de la performance de ses deux pilotes lors des qualifications du Grand Prix du Japon car ils devancent tous les deux une Caterham. Petite déception toutefois de voir Charles Pic devancé par une HRT. Mais Glock et Pic sont plutôt confiants pour la course car la MR01 est toujours meilleure en conditions de course.

© LAT - L'écurie Marussia est contente de sa performance© LAT - L'écurie Marussia est contente de sa performance

Timo Glock - 21ème et 20ème [18ème sur la grille] :
« Tout est bien qui finit bien, mais les essais libres 3 ont été un début de journée difficile, un peu comme à Singapour. Ici, nous avons eu un problème de pression d'huile avec le moteur et je n'ai pas pu beaucoup tourner, ce qui était un peu dommage car nous avions besoin d'affiner nos réglages avec le changement de température de la piste; notre monoplace était assez sensible à ce paramètre. Nous avons eu une bonne réflexion avec mes ingénieurs sur ce qu'il fallait faire et je pense que tous les changements effectués ont bien fonctionné. Je n'ai eu qu'un seul tour rapide dans mon deuxième relais et j'ai fait une petite erreur dans le premier secteur, mais la monoplace était bonne. Me placer devant une Caterham malgré les défis que j'ai eu à relever me rend heureux et nous verrons si nous pouvons faire mieux en course. »

Charles Pic - 22ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« Je suis plutôt content de mon tour de qualification, et j'ai atteint l'objectif en devançant l'une des Caterham. Cela étant dit, je pense qu'il y a encore plus à venir de la voiture et extraire cette performance sera notre principale préoccupation pour cet après-midi et ce soir. Pour le moment, nous semblons être légèrement moins compétitifs qu'à Singapour, donc nous allons utiliser le temps avant la course pour voir quels progrès nous pouvons faire pour demain. »

Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.


Bilan, Suzuka et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.