Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hamilton vise de gros points, Button la victoire

F1. Malgré la déception d'un résultat moyen en qualifications, l'écurie McLaren reste optimiste pour la course. Lewis Hamilton reconnaît s'être trompé dans ses réglages, ce qui lui a coûté du temps, tout comme le drapeau jaune suite à la sortie de piste de Raikkonen. Mais il espère pouvoir inscrire de gros points demain alors que Jenson Button, qui partira juste devant, vise la victoire, sur un tracé qu'il affectionne tout particulièrement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton déçu de ses qualifications
© McLaren / Hamilton déçu de ses qualifications

Jenson Button : 8ème et 3ème [8ème sur la grille] :
« Cela a été une bonne séance de qualification - mes deux tours en Q3 semblaient bons. Nous avons beaucoup amélioré la voiture depuis hier, lorsque nous avions essayé des réglages avec peu d'appui pour pouvoir dépasser. Nous sommes revenus en arrière aujourd'hui, et je suis bien plus satisfait de ma voiture. C'est décevant de partir un peu plus loin suite à ma pénalité pour changement de boîte. Dépasser n'a jamais été facile ici - même avec l'introduction du DRS et, cela a donc été une surprise de voir la zone DRS être raccourcie cette année. Mais j'adore courir ici. Et comme la stratégie de tout le monde pourrait être incertaine demain - car il y a eu beaucoup de graining - les choses pourraient être un peu imprévisibles. Le championnat est encore loin pour moi, je le sais, mais j'adorerais bien faire ici devant le public japonais ;je vais tout faire pour gagner. »

Lewis Hamilton - 13ème et 9ème :
« La séance de qualification d'aujourd'hui a été l'une des plus décevantes de l'année pour moi. Pour être honnête, je suis allé dans la mauvaise direction pour mes réglages et j'ai fini avec trop de sous-virage. Avant la qualification, la voiture avait été très bonne tout le week-end, mais je n'ai pas réussi à la faire tourner cet après-midi, et donc je n'ai pas pu en extraire le maximum. Jenson a montré que la monoplace est bonne - il a fait du bon travail aujourd'hui - et notre rythme sur les longs relais n'était pas mauvais hier non plus. De plus, vous ne savez jamais ce qu'il peut arriver demain lors de la course. Cela va être difficile, mais je vais attaquer fort avec les réglages que j'ai, et j'espère qu'au travers de la gestion des pneumatiques, je pourrais dépasser les voitures qui sont devant moi. Je tâcherais d'obtenir le plus de points possible demain. »

Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut