Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : La Scuderia Ferrari va revoir ses plans pour le Grand Prix

F1. Espérant mieux que le résultat final des qualifications, les pilotes Ferrari auront à coeur de gommer la déception de cette séance. Fernando Alonso, ralenti par le drapeau jaune en fin de Q3, et Felipe Massa, gêné par des problèmes d'adhérence en Q2, peuvent espérer mieux au vu du potentiel de leur monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso avait la voiture pour faire mieux aujourd'hui
© Ferrari / Alonso avait la voiture pour faire mieux aujourd'hui

Fernando Alonso – 11ème et 7ème [6ème sur la grille] :
« Que puis-je dire à part être en colère d’être malchanceux ? Les drapeaux jaunes sont arrivés au plus mauvais moment, quand je suis rentré dans le virage 14. Sans eux, mon tour était excellent et il y avait toutes les chances que je sois dans les quatre meilleurs temps du jour, ce qui m’aurait permis de partir troisième sur la grille. A partir de là, la course aurait pris un visage complètement différent, mais nous devons accepter ce qui est arrivé. Nous avons été malchanceux aujourd’hui, donc peut-être que nous serons chanceux demain ! Nous sommes à la lutte avec quelques rivaux très fort, comme les Red Bull qui sont devant et les McLaren qui sont derrière, donc nous devrons garder un œil des deux côtés de la piste. Je m’attends à un dimanche difficile : le principal objectif sera de finir – la fiabilité est cruciale – et de ramener de gros points à la maison. Nous avons changé quelques choses sur la voiture par rapport à hier, mais après les EL3, nous sommes revenus à nos réglages initiaux car nous n’étions pas convaincus par les changements. Honnêtement, je suis plus optimiste pour demain que je ne l’étais hier, étant donné que notre rythme de course est habituellement meilleur que notre performance sur un tour rapide : espérons que ça soit vraiment le cas. »

Felipe Massa – 3ème et 11ème [10ème sur la grille] :
« Je suis très déçu de la manière dont s’est déroulée la qualification. Jusqu’au second relais de la Q2, tout se passait bien : la voiture semblait très rapide et j’étais heureux de son équilibre. Mais, soudainement, quand nous avons chaussé un nouveau train de pneus tendres, j’ai perdu de l’adhérence à l’avant, dès le premier virage, et je ne l’ai jamais retrouvée dans le tour. Manquer la Q3 pour seulement 21 millièmes c’est un nouveau coup dur. C’est très frustrant de ne pas être capable d’obtenir de bons résultats quand vous savez que vous disposez d’une bonne voiture. Ce ne sera vraiment pas facile de gagner des places facilement sur un tracé comme celui-ci, mais nous aller tout donner et essayer de ramener beaucoup de points à la maison. »

Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut