Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kovalainen parti pour rester chez Caterham en 2013 ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kovalainen parti pour rester chez Caterham en 2013 ?

F1. Alors qu'il était souvent cité en partance pour une écurie plus huppée, Heikki Kovalainen pourrait finalement prolonger l'aventure avec l'écurie Caterham, c'est en tout cas ce qu'il espère.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'avenir de Kovalainen pourrait continuer à s'inscrire en collaboration avec Caterham
© LAT / L'avenir de Kovalainen pourrait continuer à s'inscrire en collaboration avec Caterham

Heikki Kovalainen a rejoint l'écurie Caterham début 2010, lorsqu'elle s'appelait encore Lotus Racing, et après trois années à courir en fond de grille, le pilote finlandais, dont le contrat arrive à son terme en fin d'année, semblait sur le point de tenter un retour dans une écurie de pointe pour retrouver les sommets.

Il était souvent cité comme un candidat potentiel à un baquet chez Ferrari ou encore Sauber, même s'il n'a jamais alimenté les rumeurs, confiant à plusieurs reprises vouloir se concentrer sur ses performances en piste et pas sur son avenir pour l'instant.

Mais Kovalainen a changé son approche, expliquant ce week-end à Autosport qu'il négociait actuellement uniquement avec Caterham. Interrogé pour savoir quand une annonce pourrait être faite, il a confié : « Espérons avant la fin de la saison. Espérons que quelque chose se fera ce mois-ci. Pour le moment, je discute avec Caterham et je regarde ce que nous pouvons faire. Je vois encore beaucoup de potentiel ici et l'équipe fait ce qu'il faut pour progresser.»

Kovalainen a reconnu qu'il regardait tout de même les baquets potentiellement disponibles ailleurs mais qu'il n'avait pas de piste sérieuse : « S'il y a un autre baquet disponible, nous devrons y jeter un coup d'oeil, mais je n'ai pas eu de discussions sérieuses avec d'autres équipes. »

Pour le moment, l'avenir du Finlandais reste flou, comme celui de son coéquipier Vitaly Petrov, d'autant plus que les noms de Charles Pic et Giedo Van der Garde sont souvent cités comme des candidats à un baquet au sein de l'écurie britannico-malaisienne.

Donc même si son baquet pourrait être menacé par des pilotes mieux lotis, financièrement notamment, Heikki Kovalainen ne s'inquiète pas : « Je n'ai jamais pensé que je terminerais sans baquet. Je pense toujours qu'il y aura un baquet pour un bon pilote. Bien évidemment, cela a changé. Beaucoup de pilotes sont arrivés avec beaucoup d'argent et les équipes en ont besoin. Mais je reste confiant quant à mes chances de trouver un baquet. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Heikki Kovalainen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut