> > > > Kovalainen parti pour rester chez Caterham en 2013 ?

Kovalainen parti pour rester chez Caterham en 2013 ?

Alors qu'il était souvent cité en partance pour une écurie plus huppée, Heikki Kovalainen pourrait finalement prolonger l'aventure avec l'écurie Caterham, c'est en tout cas ce qu'il espère.

© LAT - L'avenir de Kovalainen pourrait continuer à s'inscrire en collaboration avec Caterham© LAT - L'avenir de Kovalainen pourrait continuer à s'inscrire en collaboration avec Caterham

Heikki Kovalainen a rejoint l'écurie Caterham début 2010, lorsqu'elle s'appelait encore Lotus Racing, et après trois années à courir en fond de grille, le pilote finlandais, dont le contrat arrive à son terme en fin d'année, semblait sur le point de tenter un retour dans une écurie de pointe pour retrouver les sommets.

Il était souvent cité comme un candidat potentiel à un baquet chez Ferrari ou encore Sauber, même s'il n'a jamais alimenté les rumeurs, confiant à plusieurs reprises vouloir se concentrer sur ses performances en piste et pas sur son avenir pour l'instant.

Mais Kovalainen a changé son approche, expliquant ce week-end à Autosport qu'il négociait actuellement uniquement avec Caterham. Interrogé pour savoir quand une annonce pourrait être faite, il a confié : « Espérons avant la fin de la saison. Espérons que quelque chose se fera ce mois-ci. Pour le moment, je discute avec Caterham et je regarde ce que nous pouvons faire. Je vois encore beaucoup de potentiel ici et l'équipe fait ce qu'il faut pour progresser.»

Kovalainen a reconnu qu'il regardait tout de même les baquets potentiellement disponibles ailleurs mais qu'il n'avait pas de piste sérieuse : « S'il y a un autre baquet disponible, nous devrons y jeter un coup d'oeil, mais je n'ai pas eu de discussions sérieuses avec d'autres équipes. »

Pour le moment, l'avenir du Finlandais reste flou, comme celui de son coéquipier Vitaly Petrov, d'autant plus que les noms de Charles Pic et Giedo Van der Garde sont souvent cités comme des candidats à un baquet au sein de l'écurie britannico-malaisienne.

Donc même si son baquet pourrait être menacé par des pilotes mieux lotis, financièrement notamment, Heikki Kovalainen ne s'inquiète pas : « Je n'ai jamais pensé que je terminerais sans baquet. Je pense toujours qu'il y aura un baquet pour un bon pilote. Bien évidemment, cela a changé. Beaucoup de pilotes sont arrivés avec beaucoup d'argent et les équipes en ont besoin. Mais je reste confiant quant à mes chances de trouver un baquet. »


Kovalainen, Caterham et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Zeits
Zeits :
Je pense que l'équipe a entierment confiance en Heikki, après oui il fort possible que son coéquipier soit soutenu par Lagardère ou McGreggor
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.