> > > > Samedi : Hulkenberg passe en Q3, Di Resta la rate de peu

Samedi : Hulkenberg passe en Q3, Di Resta la rate de peu

Après un début de week-end difficile pour Paul di Resta, parti à la faute vendredi, l’Ecossais a échoué de peu à atteindre la Q3. Hülkenberg a quant à lui pu intégrer le top 10 des qualifications, malgré une sortie de piste en Essais Libres 3 et une mise en action tardive en Q1. L’Allemand reculera cependant de 5 places sur la grille après avoir dû changer de boîte de vitesses.

© Force India - Hülkenberg reculera de 5 places sur la grille© Force India - Hülkenberg reculera de 5 places sur la grille

Nico Hulkenberg – 18ème et 10ème [15ème sur la grille] :
« La préparation des qualifications a été assez intense parce que les gars ont travaillé dur pour réparer ma voiture après l’accident de ce matin. Ce n’était pas un gros impact mais l’angle n’était pas bon et il y avait pas mal de choses à réparer, alors tout le crédit revient aux gars qui m’ont permis de sortir avec suffisamment de temps en Q1.

La voiture s’est immédiatement bien comportée et nous sommes passés en Q3, ce qui a toujours été l’objectif. Nous avons ensuite pris la décision, stratégique, d’économiser des pneus, alors je n’ai pas réalisé de tour chronométré. Ça ouvre l’éventail des stratégies pour demain, notamment parce que nous savions que nous reculerions de cinq places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses. Il y a toujours une chance de marquer des points demain, si nous pouvons faire fonctionner notre stratégie. »

Paul di Resta – 9ème et 12ème [11ème sur la grille] :
« Ce fut une séance plutôt difficile avec le trafic et même sur mon tour le plus rapide en Q2, ça a compromis mon deuxième secteur. J’ai bloqué une roue et ça ne m’a peut-être coûté qu’un demi-dixième, mais la marge pour accéder au Top 10 était très petite.

Je pense qu’étant donné ce qu’il s’est passé hier, en perdant tellement de temps de piste [à cause d’une sortie de piste], nous pouvons être plutôt contents de notre performance d’aujourd’hui. Nous nous retrouvons là, près du Top 10 et avec de bonnes chances de points.

Pour demain, c’est clair que la tenue des pneus sera une grosse préoccupation pour tout le monde, mais espérons que nous pourrons utiliser la stratégie pour défier ceux qui sont devant. Il y a certaines interrogations avant la course parce que je n’ai pas roulé avec le plein, mais nous avons les datas de l’autre voiture. »

Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.


Bilan, Suzuka et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.