Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hulkenberg passe en Q3, Di Resta la rate de peu

F1. Après un début de week-end difficile pour Paul di Resta, parti à la faute vendredi, l’Ecossais a échoué de peu à atteindre la Q3. Hülkenberg a quant à lui pu intégrer le top 10 des qualifications, malgré une sortie de piste en Essais Libres 3 et une mise en action tardive en Q1. L’Allemand reculera cependant de 5 places sur la grille après avoir dû changer de boîte de vitesses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg reculera de 5 places sur la grille
© Force India / Hülkenberg reculera de 5 places sur la grille

Nico Hulkenberg – 18ème et 10ème [15ème sur la grille] :
« La préparation des qualifications a été assez intense parce que les gars ont travaillé dur pour réparer ma voiture après l’accident de ce matin. Ce n’était pas un gros impact mais l’angle n’était pas bon et il y avait pas mal de choses à réparer, alors tout le crédit revient aux gars qui m’ont permis de sortir avec suffisamment de temps en Q1.

La voiture s’est immédiatement bien comportée et nous sommes passés en Q3, ce qui a toujours été l’objectif. Nous avons ensuite pris la décision, stratégique, d’économiser des pneus, alors je n’ai pas réalisé de tour chronométré. Ça ouvre l’éventail des stratégies pour demain, notamment parce que nous savions que nous reculerions de cinq places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses. Il y a toujours une chance de marquer des points demain, si nous pouvons faire fonctionner notre stratégie. »

Paul di Resta – 9ème et 12ème [11ème sur la grille] :
« Ce fut une séance plutôt difficile avec le trafic et même sur mon tour le plus rapide en Q2, ça a compromis mon deuxième secteur. J’ai bloqué une roue et ça ne m’a peut-être coûté qu’un demi-dixième, mais la marge pour accéder au Top 10 était très petite.

Je pense qu’étant donné ce qu’il s’est passé hier, en perdant tellement de temps de piste [à cause d’une sortie de piste], nous pouvons être plutôt contents de notre performance d’aujourd’hui. Nous nous retrouvons là, près du Top 10 et avec de bonnes chances de points.

Pour demain, c’est clair que la tenue des pneus sera une grosse préoccupation pour tout le monde, mais espérons que nous pourrons utiliser la stratégie pour défier ceux qui sont devant. Il y a certaines interrogations avant la course parce que je n’ai pas roulé avec le plein, mais nous avons les datas de l’autre voiture. »

Les positions sur la grille sont provisoires et peuvent être amenées à évoluer en fonction des pénalités infligées à la suite de la séance de qualifications.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut