> > > > Dimanche : Course sans problème pour Kovalainen mais pas pour Petrov

Dimanche : Course sans problème pour Kovalainen mais pas pour Petrov

Heikki Kovalainen a réussi à terminer devant les autres pilotes des "nouvelles" équipes à Suzuka à l'occasion du Grand Prix du Japon. Le pilote finlandais s'est montré ravi du comportement et de la performance de sa Caterham. Vitaly Petrov a de son côté eu quelques soucis de KERS et de radio.

© LAT - Course satisfaisante pour Kovalainen et Caterham au Japon© LAT - Course satisfaisante pour Kovalainen et Caterham au Japon

Heikki Kovalainen - 15ème :
« J'ai pris un départ fantastique, j'ai évité tous les problèmes du premier virage et j'ai passé Glock dès que la voiture de sécurité est rentrée en piste. J'étais bien installé en 11ème position avant les premiers arrêts et dans ce premier relais, la voiture était très agréable. J'arrivais à garder les autres derrière moi et l'usure des pneumatiques avec les tendres était bonne. Nous sommes passés aux durs pour le deuxième relais et, une fois encore, l'usure des pneumatiques était excellente. Nous pensions même faire un seul arrêt mais vers la fin du relais, ils ont commencé à se dégrader donc nous sommes rentrés à dix tours de l'arrivée et à partir de là, il était surtout question de voir le drapeau à damier sans rencontrer de problèmes. »

Vitaly Petrov - 17ème :
« Au départ, j'ai dû éviter les problèmes devant mais je suis passé au travers sans problème et j'ai vite trouvé un bon rythme. Mon premier arrêt a été bon mais ensuite nous avons perdu le KERS et cela m'a coûté du temps. J'ai également eu un problème avec la radio et je ne pouvais pas entendre les appels pour les drapeaux bleus et j'ai fini par avoir une pénalité. Compte tenu de ma position de départ et du problème de KERS, je pense que j'ai tiré le maximum de la voiture aujourd'hui. Cela a été un week-end difficile mais c'est bien de voir l'équipe travailler aussi dur pour continuer à aller de l'avant et la semaine prochaine, nous aurons une nouvelle chance de continuer à nous battre. »


Bilan, Suzuka et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.