> > > > Dimanche : Hulkenberg envoie Force India au septième ciel

Dimanche : Hulkenberg envoie Force India au septième ciel

Malgré des qualifications en demi-teinte, Force India est tout sourire après le Grand Prix du Japon, grâce à la performance de Nico Hulkenberg qui accroche la septième place après un départ très réussi. Pour Paul di Resta, en revanche, le départ s'est mal passé en raison d'un problème d'accélérateur, ce qui a grandement compromis sa course.

© Sutton - Hulkenberg prend six points pour Force India© Sutton - Hulkenberg prend six points pour Force India

Nico Hulkenberg – 7ème :
« Si vous m’aviez dit avant la course que je finirai septième, j’aurais signé des deux mains, donc je suis très heureux du résultat. J’ai pris un super départ, dépassé de nombreuses voitures et j’ai été capable de m’extirper des problèmes du premier virage. A la fin du premier tour, j’étais déjà huitième et il se trouve que nous avions un bon rythme. La voiture était forte tout au long de la course : l’équilibre était bon et j’étais capable de suivre Lewis et Kimi et de leur mettre la pression. Ils ont pris de l’avance sur la fin et, dans les derniers tours, j’ai juste dû m’assurer de rester devant Maldonado. Donc, une nouvelle septième place, c’est un résultat fortement mérité pour l’équipe après un week-end difficile pour les mécaniciens et six points importants pour le championnat. »

Paul di Resta – 12ème :
« Une course éprouvante pour moi. Les choses ont mal commencé dans le tour de formation, quand j’ai eu un problème d’accélérateur, donc ce n’était pas une grosse surprise que je prenne un mauvais départ. En entrant dans le virage 1, j’étais presque à l’arrière du peloton, donc j’ai pu rester en dehors des problèmes et éviter les accidents devant moi. Mais quand vous perdez autant de terrain au départ, c’est difficile de revenir. J’étais toujours dans le trafic et, sans courir dans l’air propre, je ne pouvais pas vraiment montrer le potentiel de la voiture. Nous n’étions pas si loin au niveau des réglages, mais je n’ai jamais vraiment trouvé le bon rythme pendant la course. J’espère aller en Corée et ramener des points. »


Bilan, Suzuka et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.