Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi, sur le podium à Suzuka, ne réalise pas encore

F1. Le pilote Sauber est allé cueillir de main de maître son premier podium en Formule Un, sur ses propres terres. Un accomplissement dont il rend une partie du mérite à Sauber alors que le week-end n’avait pas si bien commencé que cela pour l’écurie suisse. Sergio Pérez a quant à lui été contraint à l’abandon suite à une manœuvre de dépassement avortée sur Lewis Hamilton dont il assume pleinement la responsabilité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Première gorgée de champagne pour le Japonais
© Sauber / Première gorgée de champagne pour le Japonais

Kamui Kobayashi - 3ème :
« Je ne réalise pas encore, c’est difficile à croire : j’ai réalisé mon premier podium à Suzuka ! C’était une course fantastique et nous avons travaillé vraiment très dur pour marquer ces points depuis vendredi où nous manquions de rythme. Mais l’écurie Sauber a fait du super travail pour y remédier.
Partir en troisième position a évidemment beaucoup aidé et les longs relais que j’ai faits vendredi m’ont également rendu très confiant pour la course. L’équipe a conçu une excellente voiture cette année comme on peut le voir avec les podiums que compte mon coéquipier. Parfois, j’étais proche du podium moi aussi, mais je n’ai jamais de chance. Ça signifie tellement pour moi de finalement y arriver. Peut-être qu’à partir de maintenant les choses seront plus facile.
J’ai fait un très long dernier relais et Jenson [Button] a changé pour des pneus frais plus tard. Mes pneus arrière étaient en très mauvais état vers la fin et j’avais beaucoup de survirage. Mais malgré ça je devais pousser pour défendre ma place sur le podium. Ce n’est que dans le dernier tour que je me suis vraiment autorisé à penser que je pouvais le garder derrière moi parce que la meilleure opportunité pour dépasser, à la fin de la ligne droite, était passée. Ensuite, j’ai vu tout les fans et les bras levés. Ça signifie beaucoup pour moi et je veux remercie les fans japonais. »

Sergio Perez - Abandon :
« Je me sens vraiment désolé pour l’équipe. Ça a bien fonctionné lorsque j’ai dépassé Lewis Hamilton pour la première fois au sixième tour, mais ensuite ça n’a pas marché lorsque j’ai réessayé. Lewis est allé assez tardivement à l’intérieur et je n’avais de la place qu’à l’extérieur, mais c’est sans discussion ma faute. La course n’a pas non plus très bien démarré pour moi lorsque Romain Grosjean a créé le bazar [au deuxième virage] et j’ai perdu des positions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut