Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli va revoir ses gommes pour 2013

F1. Paul Hembery a confié que Pirelli allait, selon toute vraisemblance, revoir encore ses gommes pour la saison 2013, ces dernières devraient être encore plus tendres, tout en offrant une plus vaste fenêtre de fonctionnement. L'objectif de cette nouvelle revue des composés est d'offrir un défi plus grand aux équipes de F1 qui semblent s'être bien accommodées des gommes actuelles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les équipes de F1 auront de nouveaux défis pneumatiques à relever en 2013 selon Paul Hembery
© Pirelli / Les équipes de F1 auront de nouveaux défis pneumatiques à relever en 2013 selon Paul Hembery

Comme fin 2011, Pirelli devrait une nouvelle fois revoir la composition de ses gommes à l'approche de la prochaine saison de Formule 1. Le manufacturier italien espère continuer à pimenter les courses en modifiant les spécifications de ses composés F1.

« Nous allons changer, j'en suis certain, tous les composés pour l'année prochaine. Les pneumatiques intermédiaires devraient être les seuls à rester à l'identique, » a confié Hembery, cité par Autosport.

Le directeur compétition de Pirelli a également confié que la marque allait essayer de simplifier la vie des équipes, qui se sont souvent plaintes de la faible marge de manœuvre offerte par la fenêtre de fonctionnement des pneumatiques : « Si possible, nous essaierons de rendre les choses un peu plus aisées pour les équipes afin qu'elles aient une fenêtre de fonctionnement plus large, mais, cela étant dit, nous allons probablement réaliser des composés plus agressifs également. »

Hembery est conscient du fait que les écuries ont réussi à dompter les gommes Pirelli malgré les changements déjà effectués entre 2011 et 2012 et cela se traduit lors des Grands Prix par moins d'arrêts, et afin de ne pas revenir comme au temps de Bridgestone, à un arrêt par course, la marque italienne va poursuivre son travail pour apporter du spectacle en F1 : « Comme vous l'avez vu cette année, nous avons une moyenne d'un arrêt de moins par saison. Si cette tendance se poursuit, alors nous allons revenir à un seul arrêt par course. Donc nous avons besoin de faire quelque chose pour offrir un nouveau défi (aux équipes). »

Au-delà de la modification des gommes, Pirelli pourrait également modifier la structure de ses pneumatiques afin d'offrir un nouveau défi aux équipes : « Nous étudions les profils et les structures, ce qui je pense, devrait offrir un plus grand défi aux écuries parce que cela va grandement influer sur la performance aérodynamique. Nous voulons changer les propriétés dynamiques des pneumatiques. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut