Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham prépare la Corée avec Van der Garde

F1. L'écurie Caterham F1 offrira une nouvelle fois une chance de piloter la CT01 à Giedo Van der Garde, après Suzuka. Le pilote néerlandais remplacera Vitaly Petrov lors des Essais Libres 1. Le pilote russe espère pouvoir tirer son épingle du jeu sur le tracé de Yeongam même si c'est un circuit compliqué à assimiler.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Giedo Van der Garde a hâte de piloter à nouveau la Caterham CT01 en Corée du Sud
© LAT / Caterham / Giedo Van der Garde a hâte de piloter à nouveau la Caterham CT01 en Corée du Sud

Après avoir piloté la monoplace d'Heikki Kovalainen à Suzuka, Giedo van der Garde va remettre ça ce week-end en Corée du Sud, cette fois dans la Caterham CT01 de Vitaly Petrov. Le pilote néerlandais a hâte de remonter à bord d'une F1 : « J'attends avec impatience de rouler pour la deuxième fois consécutive lors d'Essais Libres 1 en Corée du Sud après avoir roulé lors de mon premier vendredi à Suzuka. Le tracé coréen est un nouveau circuit pour moi donc j'ai passé pas mal de temps chez moi dans mon simulateur pour m'habituer au tracé mais vous ne savez jamais vraiment à quoi il ressemble avant d'être réellement en piste. »

L'objectif de Van der Garde est simple pour ces 90 nouvelles minutes au volant de la Caterham : « Le plan pour la Corée est le même qu'à Suzuka - réaliser le programme prévu, minimiser les erreurs et faire du bon travail pour l'équipe. »

Vitaly Petrov aurait préféré laisser sa place lors d'un autre rendez-vous car le circuit de Yeongam est un tracé compliqué mais le pilote russe a l'avantage de déjà le connaître : « La piste en elle-même était assez difficile à apprendre lorsque j'y ai piloté pour la première fois en 2010. Il y a quelques virages à l'aveugle et sélectionner la bonne vitesse sur la boîte est très important pour réaliser les tours les plus rapides, mais désormais, après quelques courses ici, nous savons quelle direction prendre pour les réglages. »

Le pilote russe estime même pouvoir avoir une chance de bien faire en Corée du Sud, car c'est un circuit où la voiture de sécurité intervient régulièrement : « En course, il y a une grande chance d'avoir une intervention de la voiture de sécurité, [...] donc nous devons être préparés à cela. Nous savons que nous n'avons pas encore le rythme pour nous battre avec les voitures devant mais nous avons besoin de tirer partie de tout ce qu'il peut se passer devant nous, et peut-être que c'est le genre de course où nous pouvons faire cela. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut