> > > > Caterham prépare la Corée avec Van der Garde

Caterham prépare la Corée avec Van der Garde

L'écurie Caterham F1 offrira une nouvelle fois une chance de piloter la CT01 à Giedo Van der Garde, après Suzuka. Le pilote néerlandais remplacera Vitaly Petrov lors des Essais Libres 1. Le pilote russe espère pouvoir tirer son épingle du jeu sur le tracé de Yeongam même si c'est un circuit compliqué à assimiler.

© LAT / Caterham - Giedo Van der Garde a hâte de piloter à nouveau la Caterham CT01 en Corée du Sud© LAT / Caterham - Giedo Van der Garde a hâte de piloter à nouveau la Caterham CT01 en Corée du Sud

Après avoir piloté la monoplace d'Heikki Kovalainen à Suzuka, Giedo van der Garde va remettre ça ce week-end en Corée du Sud, cette fois dans la Caterham CT01 de Vitaly Petrov. Le pilote néerlandais a hâte de remonter à bord d'une F1 : « J'attends avec impatience de rouler pour la deuxième fois consécutive lors d'Essais Libres 1 en Corée du Sud après avoir roulé lors de mon premier vendredi à Suzuka. Le tracé coréen est un nouveau circuit pour moi donc j'ai passé pas mal de temps chez moi dans mon simulateur pour m'habituer au tracé mais vous ne savez jamais vraiment à quoi il ressemble avant d'être réellement en piste. »

L'objectif de Van der Garde est simple pour ces 90 nouvelles minutes au volant de la Caterham : « Le plan pour la Corée est le même qu'à Suzuka - réaliser le programme prévu, minimiser les erreurs et faire du bon travail pour l'équipe. »

Vitaly Petrov aurait préféré laisser sa place lors d'un autre rendez-vous car le circuit de Yeongam est un tracé compliqué mais le pilote russe a l'avantage de déjà le connaître : « La piste en elle-même était assez difficile à apprendre lorsque j'y ai piloté pour la première fois en 2010. Il y a quelques virages à l'aveugle et sélectionner la bonne vitesse sur la boîte est très important pour réaliser les tours les plus rapides, mais désormais, après quelques courses ici, nous savons quelle direction prendre pour les réglages. »

Le pilote russe estime même pouvoir avoir une chance de bien faire en Corée du Sud, car c'est un circuit où la voiture de sécurité intervient régulièrement : « En course, il y a une grande chance d'avoir une intervention de la voiture de sécurité, [...] donc nous devons être préparés à cela. Nous savons que nous n'avons pas encore le rythme pour nous battre avec les voitures devant mais nous avons besoin de tirer partie de tout ce qu'il peut se passer devant nous, et peut-être que c'est le genre de course où nous pouvons faire cela. »


Preview, Yeongam et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Van der Garde a un un simulateur personnel ?? ;-P
Il veut dire F1 2012 :-D

Non sérieusement, c'est marrant qu'il ait fallu la fin de saison du GP2 pour qu'il fasse des vendredis matins.
Je le sens bien comme remplaçant de Petrov.

Je n'ai pas envie d'y voir Pic !!! A quoi cela l'avancerait-il ? Il est très bien chez Marussia qui va faire quelque chose de l'argent de la 10ème place !
Il y a 87 mois
Zeits
Zeits :
Caterham a plus de budget que Marussia, c'est pour cela que c'est intéréssant pour Pic. Après le sponsor McGreggor de Van der Garde peut aussi satisfaire Caterham
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.