> > > > Mercedes veut rebondir en Corée du Sud après la déception de Suzuka

Mercedes veut rebondir en Corée du Sud après la déception de Suzuka

Après ne pas avoir réussi à inscrire le moindre point au Japon, l'écurie Mercedes entend rebondir ce week-end en Corée du Sud. Si Ross Brawn estime que cette mauvaise passe a permis à l'équipe d'être plus forte, Nico Rosberg et Michael Schumacher pensent quant à eux que le circuit coréen devrait mieux convenir à la F1 W03, et donc que du mieux est possible.

© Mercedes AMG - Rosberg aura particulièrement à coeur de mieux aborder la Corée que le Japon© Mercedes AMG - Rosberg aura particulièrement à coeur de mieux aborder la Corée que le Japon

Parti loin sur la grille, Nico Rosberg a vu sa course être très rapidement écourtée à Suzuka après avoir été percuté par Bruno Senna. Le pilote allemand a donc hâte de retrouver la piste en Corée du Sud pour tenter d'oublier ce mauvais moment : « C'est agréable d'avoir une course dès ce week-end, cela me laisse une chance d'avoir un meilleur résultat en 7 jours. Je pense que les récentes nouveautés apportées à notre monoplace conviendront mieux à ce circuit, donc j'espère que nous pourrons faire un pas en avant du point de vue de la performance. »

Comme son coéquipier, Michael Schumacher estime que le circuit de Yeongam devrait mieux convenir à sa Mercedes F1 W03 que Suzuka, ce qui le laisse optimiste : « Le circuit de Yeongam est un circuit qui offre un vrai défi, qui a été bien dessiné et que beaucoup de pilotes apprécient. Les caractéristiques générales devraient être plus favorables pour nous qu'au Japon, donc nous abordons la Corée en étant positifs. »

Ross Brawn estime d'ailleurs que l'échec de Suzuka a permis à l'écurie d'être mieux préparée pour la Corée du Sud : « Malgré un moment difficile à Suzuka, nous avons pu apprendre beaucoup à propos de la voiture et de sa performance, ce qui nous a fourni de nombreuses données à étudier cette semaine avant la prochaine course. »

Norbert Haug, de son côté, fixe un objectif simple à ses hommes, être meilleurs en qualifications afin de ne pas terminer le week-end coréen comme celui de Suzuka, bredouilles en points : « En ce qui concerne ce week-end en Corée, le circuit est très différent de Suzuka. Le tracé de Yeongam a bien plus de virages lents, avec six d'entre eux pris à moins de 100 km/h, ce qui est particulièrement lent pour une monoplace de Formule 1. Le week-end de Suzuka a montré que, sur un circuit aussi exigeant, il y a de nombreuses équipes en seulement quelques dixièmes en course. Notre tâche pour la Corée est de nous assurer que nous reviendrons à un niveau qui nous permettra d'avoir de meilleures positions de départ qu'à Suzuka, afin de pouvoir viser de meilleurs résultats en course. »


Preview, Yeongam et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Jamesismad
Jamesismad :
J'ai l'impression de lire le même titre après chaque grand prix de Merrcedes-AMG !
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.