> > > > Le SAV du Grand Prix du Japon 2012

Le SAV du Grand Prix du Japon 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix du Japon 2012 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Felipe Massa (Ferrari) et Kamui Kobayashi (Sauber), le tout en compagnie de Matthieu Franciosa, vainqueur de la Micro Race Total.

© Sauber - Massa et Kobayashi trinquent à leur podium© Sauber - Massa et Kobayashi trinquent à leur podium

Et bis repetita pour Sebastian Vettel qui, après son succès dans les rues de Singapour, s'impose pour la troisième fois en quatre ans sur l'exigeant circuit de Suzuka. L'Allemand profite de l'abandon de Fernando Alonso dès le premier virage pour revenir à quatre longueurs de l'Espagnol au championnat du monde.

Ferrari n'a cependant pas été en reste à Suzuka alors que Felipe Massa est remonté sur un podium de Formule 1 pour la première fois depuis deux ans alors que Kamui Kobayashi, sur ses terres, s'est offert sa première gorgée de champagne.

Mais la course aura une nouvelle fois été marquée par un incident impliquant Romain Grosjean au départ et éliminant Mark Webber de la course à la victoire - et peut-être même plus encore -, alors que les McLaren sont passées à côté de leur week-end et sauvent les meubles en accrochant les quatrième et cinquième positions à l'arrivée.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix du Japon 2012 en compagnie de Matthieu Franciosa, vainqueur de la Micro Race Total et qui a ainsi eu l'opportunité de rencontrer Romain Grosjean et de rouler en Formule Renault et Formule 1 biplace sur le circuit du Castellet. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix du Japon 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 16 octobre 2012.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

Si vous aimez le SAV de la F1, votez pour nous au Golden Blog Awards 2012, où l'émission est en lice. Merci à toutes et à tous de votre contribution et de votre fidélité.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix du Japon 2012 ?




SAV de la F1, Podcast et Suzuka Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
guigui
guigui :
bon je commence tout juste a écouter...00h45.. le reveil va être dur demain!!! une question de priorité
Il y a 83 mois
SebF1
SebF1 :
Je te comprends, la F1 passe avant tout ! Ben bon courage hein !!! :)
Il y a 83 mois
Dino
Dino :
@guigui
Oui, ce sera SAV de la F1, métro, boulot, comme ça ;)

Bonne écoute
Il y a 83 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.