Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Peter Sauber transmet officiellement les rênes à Monisha Kaltenborn

F1. Après plusieurs mois d’atermoiements, Peter Sauber a finalement décidé de déléguer la gestion quotidienne de l’écurie Sauber à Monisha Kaltenborn qui devient ainsi, officiellement, la première femme à diriger une écurie de Formule Un.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Monisha Kaltenborn prend le pouvoir !
© Sauber / Monisha Kaltenborn prend le pouvoir !

Dans les tuyaux depuis de nombreux mois, la transmission de pouvoirs entre Peter Sauber et Monisha Kaltenborn a enfin eu lieu. En effet, en avril dernier, l’emblématique patron de l’écurie suisse confiait au < i>Der Sonntag</i>: « J'ai toujours dit que je ne serais plus présent sur le muret des stands à partir de mes 70 ans. Mon successeur est Monisha Kaltenborn. C'est certain. Quant à la question du quand, cela reste ouvert. »

Si en juin dernier, <a href="/f1/actualite/13496-peter-sauber-nest-pas-presse-de-prendre-sa-retraite.html"target="_blank"title="Peter Sauber n'est pas pressé de prendre sa retraite">le Suisse ne semblait pas pressé de quitter les fonctions de directeur de son écurie</a>, il s’est finalement décidé, à la veille du Grand Prix de Corée du Sud, à passer la main à celle qui occupait, depuis janvier 2010, les fonctions de présidente exécutive. Pour Peter Sauber, qui reste malgré tout Président de Sauber Group, le passage de relais n’était qu’une question de timing : « Nous avons décidé, il y a longtemps, que Monisha prendrait la relève, mais l’échéance restait ouverte. Aujourd’hui, c’est le bon moment pour nous deux, alors c’est le bon moment pour passer le relais. Après tout, il y a eu un certain nombre de courses où je n’ai pas pu être présent comme récemment au Grand Prix du Japon où l’équipe a réalisé une excellente performance. Je ne doute absolument pas que Monisha a toutes les compétences nécessaires pour être une remarquable directrice d’écurie, et je suis tout aussi certain que les valeurs qui sous-tendent l’équipe continueront de vivre. C’est très important pour moi. »

Peter Sauber prend donc du recul et laisse à Monisha Kaltenborn le soin de gérer son écurie au jour le jour, une tâche que l’Autrichienne, détentrice d’un tiers des parts de l’entreprise Sauber depuis l’année passée, se sent prête à assumer : « Naturellement, je suis bien consciente de l’importante responsabilité qui m’incombe envers l’écurie de Peter Sauber. Il a fondé cette équipe il y a quarante ans et, au printemps prochain, cela fera 20 ans que Sauber a fait ses débuts en Grand Prix. Nous sommes la quatrième écurie la plus ancienne en activité. Construire un projet comme celui-ci et le maintenir en vie dans un environnement aussi difficile, est un formidable accomplissement. Je me suis fixé des objectifs élevés et je suis résolue à faire progresser l’écurie comme l’aurait voulu Peter Sauber et à la mener vers le succès. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut