> > > > Vergne revient là où il a débuté avec Toro Rosso

Vergne revient là où il a débuté avec Toro Rosso

Le Grand Prix de Corée est un rendez-vous particulier pour Jean-Eric Vergne, car c'est là qu'il avait effectué ses débuts officiels au volant d'une monoplace de Formule 1 l'année dernière.

© GEPA - Vergne retrouve la Corée avec plaisir© GEPA - Vergne retrouve la Corée avec plaisir

Il y a un an, Jean-Eric Vergne prenait le volant de la Toro Rosso pour la première fois lors d'un week-end de Grand Prix, lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Corée 2011. Le Français avait peu roulé à cause d'une forte pluie, mais il avait apprécié l'expérience et retrouve avec joie ce tracé : « C'est un endroit où j'ai de bons souvenirs. C'était il y a un an au Circuit International de Corée que j'ai fait mes débuts en Grand Prix, en pilotant lors des essais libres pour Toro Rosso, même s'il pleuvait énormément ce jour-là et que pratiquement personne n'était sorti des garages lors de la première heure de la séance. Au final, je crois que j'ai eu cinq tours et que j'avais dû être très prudent avec la voiture. Mais, cela avait été un bon début et désormais, je suis là en tant que titulaire. »

Après un week-end japonais compliqué, agrémenté notamment d'une pénalité pour avoir gêné Senna lors des qualifications et d'une 13ème place à l'arrivée à Suzuka, hors des points, JEV espère rebondir sur le tracé sud-coréen. Son objectif sera de se battre pour les points : « Je pense que j'ai énormément mûri dans l'année qui vient de s'écouler et j'ai beaucoup appris aussi. C'est agréable de revenir sur le circuit de Yeongam et d'appliquer les leçons apprises. Le Japon a pu être une course difficile mais j'ai de bonnes sensations pour la Corée et je pense que nous aurons une chance de jouer les points. »


Preview, Yeongam et Vergne Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Pas de réaction de Ricciardo... ?
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.