> > > > Mercedes se serait intéressée à Adrian Newey et Sebastian Vettel

Mercedes se serait intéressée à Adrian Newey et Sebastian Vettel

Helmut Marko révèle dans le Bild que l’écurie Mercedes se serait renseignée, par le biais de Niki Lauda, sur la durée du contrat d’Adrian Newey avec Red Bull et aurait également cherché à obtenir les services du double champion du monde allemand.

© Red Bull - Le duo gagnant de Red Bull convoité ?© Red Bull - Le duo gagnant de Red Bull convoité ?

Lewis Hamilton n’est pas le seul champion dont Mercedes s’est octroyée les services pour 2013. En effet, dans la foulée de l’officialisation du transfert du Britannique, avant le Grand Prix du Japon, l’écurie allemande a annoncé l’arrivée de Niki Lauda, indiquant, dans un communiqué, que le triple champion autrichien « apportera sa grande expérience dans un rôle de président non-exécutif du comité directeur de l’écurie, renforçant ainsi en profondeur les forces chez Mercedes AMG Petronas.»

L’ancien pilote Ferrari et McLaren aurait notamment joué un rôle d’interlocuteur entre Mercedes et Bernie Ecclestone dans le cadre de la signature des prochains Accords Concorde par la marque à l’étoile. Il aurait même contribué à convaincre Lewis Hamilton de rejoindre l’écurie de Brackley, même s’il s’en défendait, fin septembre, sur l’antenne de BBC Radio 5 Live : « J’ai parlé avec lui quelques fois, mais je n’avais pas vraiment à le convaincre. »

Mais l’Autrichien, et par conséquent Mercedes, se serait également intéressé à Adrian Newey, principal artisan de la réussite de Red Bull grâce aux monoplaces qu’il conçoit.« Monsieur Lauda a cherché à savoir pendant combien de temps encore Adrian Newey était sous contrat avec nous, » révèle Helmut Marko dans le Bild. L’éminence grise de Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull Racing, insiste cependant sur le fait qu’il « y a un contrat existant à respecter », ce dernier courant, selon certaines sources, jusqu’en 2014. « Et qu’irait-il faire chez Mercedes de toute façon ? Avec Ross Brawn, il y a trois autres directeurs techniques. Il y a trop de chefs et pas assez d’indiens. »

Mais Helmut Marko va plus loin en assurant que l’ingénieur britannique n’était pas la seule cible de Mercedes : « Ils voulaient aussi avoir Vettel.» Qui se surprendrait cependant de l’éventuel intérêt de l’écurie allemande pour le double champion du monde allemand en titre ?


Mercedes, Newey et Vettel Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Roro
Roro :
Toujours aussi loquace le pere helmut quant il s agit de se vanter indirectement !!!! C est deja lui qui pretend avoir decouvert son cheri sebastien vettel . Et le voila dans le secret des dieux de mercedes . Un gros frustre qui n a pas reussi en tant que pilote et qui continue a se prendre pour un super manager !
Il y a 88 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.