Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes se serait intéressée à Adrian Newey et Sebastian Vettel

F1. Helmut Marko révèle dans le Bild que l’écurie Mercedes se serait renseignée, par le biais de Niki Lauda, sur la durée du contrat d’Adrian Newey avec Red Bull et aurait également cherché à obtenir les services du double champion du monde allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le duo gagnant de Red Bull convoité ?
© Red Bull / Le duo gagnant de Red Bull convoité ?

Lewis Hamilton n’est pas le seul champion dont Mercedes s’est octroyée les services pour 2013. En effet, dans la foulée de l’officialisation du transfert du Britannique, avant le Grand Prix du Japon, l’écurie allemande a annoncé l’arrivée de Niki Lauda, indiquant, dans un communiqué, que le triple champion autrichien « apportera sa grande expérience dans un rôle de président non-exécutif du comité directeur de l’écurie, renforçant ainsi en profondeur les forces chez Mercedes AMG Petronas.»

L’ancien pilote Ferrari et McLaren aurait notamment joué un rôle d’interlocuteur entre Mercedes et Bernie Ecclestone dans le cadre de la signature des prochains Accords Concorde par la marque à l’étoile. Il aurait même contribué à convaincre Lewis Hamilton de rejoindre l’écurie de Brackley, même s’il s’en défendait, fin septembre, sur l’antenne de BBC Radio 5 Live : « J’ai parlé avec lui quelques fois, mais je n’avais pas vraiment à le convaincre. »

Mais l’Autrichien, et par conséquent Mercedes, se serait également intéressé à Adrian Newey, principal artisan de la réussite de Red Bull grâce aux monoplaces qu’il conçoit.« Monsieur Lauda a cherché à savoir pendant combien de temps encore Adrian Newey était sous contrat avec nous, » révèle Helmut Marko dans le Bild. L’éminence grise de Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull Racing, insiste cependant sur le fait qu’il « y a un contrat existant à respecter », ce dernier courant, selon certaines sources, jusqu’en 2014. « Et qu’irait-il faire chez Mercedes de toute façon ? Avec Ross Brawn, il y a trois autres directeurs techniques. Il y a trop de chefs et pas assez d’indiens. »

Mais Helmut Marko va plus loin en assurant que l’ingénieur britannique n’était pas la seule cible de Mercedes : « Ils voulaient aussi avoir Vettel.» Qui se surprendrait cependant de l’éventuel intérêt de l’écurie allemande pour le double champion du monde allemand en titre ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut