Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pérez ne pense pas encore à McLaren

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pérez ne pense pas encore à McLaren

F1. Sergio Pérez a balayé les spéculations selon lesquelles son erreur commise à Suzuka serait due à la pression d'être un pilote McLaren en 2013 et a une nouvelle fois affirmé qu'il était pleinement concentré sur sa fin de saison chez Sauber qui vise la cinquième place des constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez pas encore tourné vers 2013
© Sauber / Pérez pas encore tourné vers 2013

Au Japon, Sergio Pérez a semblé faire preuve d’un excès de zèle en essayant de dépasser la McLaren de Lewis Hamilton. Cette manœuvre quelque peu optimiste avait contraint le Mexicain à l’abandon. Faut-il y voir là une conséquence de son transfert au sein de l’écurie anglaise la saison prochaine et l’attention accrue dont il fait l’objet ? Interrogé à ce sujet dans le paddock de Yeongam, celui qui est toujours pilote Sauber a répondu par la négative.

« Pas vraiment. D’une certaine façon, je me sens plus relax parce que maintenant mon avenir est connu. Je ne pense pas à McLaren pour le moment. Je suis pleinement concentré sur cette année pour terminer chaque course le plus haut possible jusqu’au dernier tour que je ferais pour Sauber, ensuite je commencerais chez McLaren, » répond le pilote de 22 ans.

La fin de saison ne manquera pas d’enjeux pour Sauber qui ne concède plus que 20 points à Mercedes – 5ème - et <a href="/f1/actualite/14308-sauber-vise-la-5eme-place-des-constructeurs-de-mercedes.html"target="_blank"title="Sauber vise la 5ème place des constructeurs de Mercedes">espère être en mesure de devancer l’équipe allemande au soir d’Interlagos</a>. « Devancer Mercedes est notre principal objectif et si nous avons un bon week-end, nous avons toutes nos chances. »

Avec quatre podiums, Sauber, <a href="/f1/actualite/14317-F1-Peter-Sauber-transmet-officiellement-les-renes-a-Monisha-Kaltenborn.html"target="_blank"title="Peter Sauber transmet officiellement les rênes à Monisha Kaltenborn">qui est désormais dirigée par Monisha Kaltenborn</a>, réalise la meilleure saison de son histoire. Avant 2012, l’équipe suisse comptabilisait 6 podiums. Quant à son meilleur résultat final au championnat des constructeurs, c’était en 2001 avec une 4ème place finale et il faut remonter à 2002 pour revoir Sauber dans le Top 5 du classement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut