> > > > Pérez ne pense pas encore à McLaren

Pérez ne pense pas encore à McLaren

Sergio Pérez a balayé les spéculations selon lesquelles son erreur commise à Suzuka serait due à la pression d'être un pilote McLaren en 2013 et a une nouvelle fois affirmé qu'il était pleinement concentré sur sa fin de saison chez Sauber qui vise la cinquième place des constructeurs.

© Sauber - Pérez pas encore tourné vers 2013© Sauber - Pérez pas encore tourné vers 2013

Au Japon, Sergio Pérez a semblé faire preuve d’un excès de zèle en essayant de dépasser la McLaren de Lewis Hamilton. Cette manœuvre quelque peu optimiste avait contraint le Mexicain à l’abandon. Faut-il y voir là une conséquence de son transfert au sein de l’écurie anglaise la saison prochaine et l’attention accrue dont il fait l’objet ? Interrogé à ce sujet dans le paddock de Yeongam, celui qui est toujours pilote Sauber a répondu par la négative.

« Pas vraiment. D’une certaine façon, je me sens plus relax parce que maintenant mon avenir est connu. Je ne pense pas à McLaren pour le moment. Je suis pleinement concentré sur cette année pour terminer chaque course le plus haut possible jusqu’au dernier tour que je ferais pour Sauber, ensuite je commencerais chez McLaren, » répond le pilote de 22 ans.

La fin de saison ne manquera pas d’enjeux pour Sauber qui ne concède plus que 20 points à Mercedes – 5ème - et espère être en mesure de devancer l’équipe allemande au soir d’Interlagos. « Devancer Mercedes est notre principal objectif et si nous avons un bon week-end, nous avons toutes nos chances. »

Avec quatre podiums, Sauber, qui est désormais dirigée par Monisha Kaltenborn, réalise la meilleure saison de son histoire. Avant 2012, l’équipe suisse comptabilisait 6 podiums. Quant à son meilleur résultat final au championnat des constructeurs, c’était en 2001 avec une 4ème place finale et il faut remonter à 2002 pour revoir Sauber dans le Top 5 du classement.


Perez, Sauber et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.