> > > > Vendredi : Caterham en bonne position pour la suite du week-end

Vendredi : Caterham en bonne position pour la suite du week-end

Caterham peut aborder la suite du week-end coréen avec confiance. Malgré quelques petits soucis, la CT01 affiche un rythme satisfaisant et l'écurie devrait être en mesure de signer un bon résultat demain et dimanche.

© LAT - Van der Garde était de retour derrière le volant© LAT - Van der Garde était de retour derrière le volant

Heikki Kovalainen – 19ème et 19ème :
« Les essais libres 1 ont été bons pour moi. La voiture était bien équilibrée dès le départ et s’est améliorée tout au long de la séance. La piste était très glissante au début mais le niveau d’adhérence s’est rapidement amélioré et les petits changements que nous avons faits pour chaque relais ont bien fonctionné.
En EL2 je suis sorti de la piste dans mon premier relais ce qui a desserré quelques boulons dans le cockpit ce qui signifie que nous avons dû trouver une solution temporaire pour fixer le siège afin de pouvoir poursuivre le programme. Jusqu’à ce moment, l’équilibre ne semblait pas aussi bon que le matin mais une fois que nous avons mis les super-tendres l’équilibre était de retour. Nous avons également amélioré les freinages, donc dans l’ensemble c’est une bonne journée. »

Giedo van der Garde – 22ème [Essais libres 1] :
« Une nouvelle séance utile pour moi et plus je passe du temps dans la voiture plus je me sens confiant. Ce matin nous étions sur un programme similaire à celui d’Heikki et hormis quelques problèmes de graining sur les pneus avant en début de séance je pense que nous avons fait de bons progrès sur un nouveau circuit pour moi. Après le premier relais nous avons effectué quelques changements au niveau mécanique et aérodynamique et la voiture s’est immédiatement mieux comportée et m’a donné plus confiance pour attaquer, mais j’apprends toujours et je veux faire ce que le team me demande. La suite ça sera les essais libres 1 en Inde et j’attends déjà de faire des progrès là-bas. »

Vitaly Petrov – 22ème [Essais libres 2] :
« Les essais libres 2 n’ont pas commencé comme nous l’aurions voulu étant donné que j’ai rapidement ressenti une crevaison à l’arrière droit. Nous avons stoppé le relais et quand je suis rentré au stand nous avons changé le programme pour ne pas devoir utiliser un autre train de super-tendres. Sur mon premier relais sur les super-tendres l’équilibre n’était pas très bon et nous avons fait quelques changements mécaniques et ça a clairement amélioré le comportement sur les longs relais. Le niveau de dégradation sur les super-tendres et assez élevé et sans la nécessité de changer notre programme mes chronos auraient pu être meilleurs. Malgré tout, Heikki et Giedo ont réalisés de nombreux tours sur les tendres et nous avons beaucoup de données à analyser, suffisamment pour nous mettre dans une bonne position pour demain. »


Bilan, Yeongam et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.