Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Ferrari ne se préoccupe pas encore des autres

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari ne se préoccupe pas encore des autres

F1. Que ce soit du côté d’Alonso ou de Massa, l’optimisme est de rigueur dans le clan Ferrari même si Red Bull est pour le moment devant les monoplaces rouges. La base de travail est bonne et la suite du week-end sera serrée entre les différentes écuries de tête.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'important c'est le samedi et le dimanche...
© Ferrari / L'important c'est le samedi et le dimanche...

Fernando Alonso – 2ème et 3ème :
« C’est difficile de dire où nous nous situons par rapport aux autres parce que nous nous sommes principalement concentrés sur nous-mêmes. Ce matin nous avons travaillé sur une comparaison de différentes idées relatives à la configuration de la voiture et l’après-midi nous avons travaillé sur les pneus. Nous devons attendre demain pour avoir une idée plus précise de la situation. La piste s’est beaucoup améliorée d’une séance à l’autre, c’est un phénomène qui est particulièrement marqué ici parce qu’il n’y a quasiment aucune autre course ici et ce matin c’était vraiment sale. Espérons que la situation s’améliorera pour demain parce que c’est toujours plus agréable de rouler quand la piste offre un peu de grip. Le secteur le plus délicat est définitivement le troisième qui est fait presque uniquement de virages. Le choix des réglages est principalement dicté par le comportement de la voiture dans ce troisième secteur alors que les deux autres sont clairement plus simples à gérer. »

Felipe Massa – 4ème et 6ème :
« Je dirais que ce week-end a bien débuté mais la chose importante est de continuer dans cette direction demain et dimanche lorsque ça compte vraiment. Notre voiture semble plutôt bien sur ce circuit ce qui permet d’être optimiste même si nous ne découvrirons la vérité que demain en qualification. De ce que nous avons pu voir cet après-midi, dans la deuxième séance, la différence entre les tendres et les super tendres est très importante. Nous semblons être à l’aise avec les deux, que ce soit avec peu ou beaucoup d’essence. Maintenant nous allons essayer de nous préparer au mieux pour la qualification qui devrait être très serrée. Il y a une forte opposition et nous allons devoir tout faire parfaitement si nous voulons être capables de les battre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut