> > > > Samedi : Les Mercedes restent bloquées en fond de Q3

Samedi : Les Mercedes restent bloquées en fond de Q3

En mal de performance, les Mercedes n'ont pas pu mieux faire que 9ème et 10ème en Q3, devancées par deux monoplaces clientes en la personne de la McLaren de Lewis Hamilton et de la Force India de Nico Hülkenberg. La firme de Stuttgart compte sur la stratégie, les conditions météo et un rythme meilleur en course pour remonter plus haut dans les points demain.

© Mercedes AMG - Schumacher renoue avec la Q3© Mercedes AMG - Schumacher renoue avec la Q3

Nico Rosberg – 12ème et 9ème :
« La 9ème place était le maximum que nous pouvions atteindre aujourd'hui. Nous avons bien réglé la voiture, mais nous manquons de performance pour nous battre davantage à l'avant. Nous travaillons dur pour améliorer la situation, et nous espérons que notre rythme de course sera meilleur et que nous pourrons marquer quelques points. Le tracé et les températures plus fraîches devraient nous convenir plus que lors des dernières courses, j'ai donc hâte de courir demain. »

Michael Schumacher – 13ème et 10ème :
« L'aspect positif de notre performance du jour est que nous avons progressé depuis le week-end dernier en passant en Q3. Mais au global, c'était plutôt une journée moyenne. Nous nous attentions à nous trouver aux alentours des positions 8 à 10, mais les choses n'ont pas été dans le bon sens dans le dernier secteur de mon tour rapide. En regardant vers demain, je pense que nous pouvons espérer de bien figurer : nos longs relais ont été bons, tout comme les pneus. Voyons comment va se passer la course. »


Bilan, Yeongam et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.