> > > > Samedi : Räikkönen met à profit l'effet Coanda chez Lotus

Samedi : Räikkönen met à profit l'effet Coanda chez Lotus

Dernière écurie en date à introduire des échappements utilisant l'effet Coanda, avec succès, Lotus compte capitaliser par la suite sur cette nouveauté de l'E20. Si pour l'instant elle ne profite qu'à Kimi Räikkönen, qualifié 5ème, Romain Grosjean ne sera pas en reste lors de la suite de la saison, mais il devra en attendant s'atteler à passer l'écueil du premier tour qui lui réussit si peu pour espérer marquer des points.

© LAT - Räikkönen est pour l'instant le seul à profiter des nouveaux échappements© LAT - Räikkönen est pour l'instant le seul à profiter des nouveaux échappements

Kimi Räikkönen – 5ème et 5ème :
« Les qualifications se sont bien passées et je pense que je ne pouvais pas faire mieux. Nous avons essayé différentes choses sur la voiture ce week-end et je me suis qualifié à une position respectable. Mais, évidemment, nous voulons toujours aller plus vite. Le nouveau système d'échappement me semble bien. Il fait perdre un peu de puissance, mais c'est un avantage côté aéro, rien n'est gratuit. L'écart avec les voitures de tête n'est pas trop important, alors je ferai de mon mieux demain. »

Romain Grosjean – 4ème et 7ème :
« Les qualifications ont été un peu étranges pour moi. En Q1, la voiture paraissait nulle part, en Q2 elle était bien et en Q3 elle n'était pas non plus fantastique. Alors il va falloir analyser ce qui s'est produit. La piste a un peu changé et les pneus donnaient une sensation légèrement différente et nous devons comprendre pourquoi. Evidemment, beaucoup de gens vont surveiller mon départ demain. Je connais mes objectifs et je sais que je suis capable d'un bon résultat. »

[Communiqué de Lotus F1 Team]


Bilan, Yeongam et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.