> > > > Samedi : Pic devance Glock dans une Marussia améliorée

Samedi : Pic devance Glock dans une Marussia améliorée

En grande difficulté hier, l'équipe Marussia a su travaillé pour résoudre une grande partie des problèmes rencontrés. Si Timo Glock n'est encore pas pleinement satisfait du comportement de sa voiture, Charles Pic s'est montré quant à lui ravi et s'est même payé le luxe de devancer son équipier, même s'il partira dernier en raison de son changement de moteur.

© LAT / Marussia© LAT / Marussia

Charles Pic – 21ème et 21ème [24ème sur la grille] :
« Ce fut une excellente qualification pour moi. Sur le premier relais, avec les pneus tendres, il y avait un peu de trafic et j’ai perdu de la température. En revanche, sur le second relais, nous avons utilisé les pneus super tendres. Nous avons perdu deux dixièmes dans le secteur 1 au point de freinage, mais le secteur du milieu était très bon et globalement ce fut une séance qualificative positive. Nous avons économisé deux trains de pneus super tendres pour la course et, maintenant, nous allons travailler pour voir comment nous pouvons continuer à progresser demain. Je me sens très à l’aise avec le circuit maintenant et je l’aime beaucoup : le deuxième secteur est vraiment super ! En raison du changement de moteur, nous partirons de l’arrière, mais je pense que nous pouvons revenir assez rapidement dans la première partie de course, donc nous pouvons nous concentrer sur la lutte avec nos concurrents. »

Timo Glock – 22ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« C’est un week-end difficile pour nous jusqu’ici. Nous avons lutté avec l’équilibre de la voiture tout le temps avant les qualifications. Les choses ont semblé légèrement meilleures cette après-midi et la voiture était clairement plus facile à piloter. Mon relais avec les pneus tendres était correct mais quand nous avons passé les super tendres, j’ai commis une erreur au virage 10, je suis sorti large et j’ai perdu de la traction. C’est un peu dommage car j’ai perdu deux dixièmes ici, mais finalement la voiture est légèrement meilleure et je pense que nous pouvons faire une meilleure course demain. »


Bilan, Yeongam et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.