Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'avenir de Grosjean pas connu avant la fin de saison ?

F1. Romain Grosjean a beau disposer d'une option pour rester chez Lotus la saison prochaine, l'officialisation de sa reconduction pourrait se faire attendre, peut-être jusqu'à la fin de l'actuel championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Plus de droit à l'erreur pour Grosjean
© LAT / Plus de droit à l'erreur pour Grosjean

Le marché des transferts nous réserve-t-il encore quelques surprises ? Alors que <a href="/f1/actualite/14277-raikkonen-une-annonce-prevue-le-17-octobre-concernant-2013.html"target="_blank"title="Räikkönen : une annonce prévue le 17 octobre concernant 2013">l’avenir de Kimi Räikkönen sera connu le 17 octobre prochain</a>– avenir qui devrait se poursuivre avec l’écurie Lotus – celui de Romain Grosjean sera vraisemblablement dévoilé plus tard, sans doute après Interlagos.

Après avoir eu une première expérience de la F1 en 2009, le pilote Franco-suisse est de retour sur les grilles de départ cette année. Auteur de 3 podiums et régulièrement plus rapide que son équipier dans l’exercice de la qualification, Romain Grosjean a démontré qu’il avait la pointe de vitesse pour être titulaire dans la catégorie reine du sport automobile. Mais à côté de ces bonnes dispositions, le pilote de 26 ans accumule également les mauvais points avec sept incidents au départ ou dans les premiers tours des 14 courses auxquelles il a participé. Après son exclusion suite à l’accident de Spa-Francorchamps, Grosjean s’est a nouveau retrouvé au centre des critiques à Suzuka pour avoir percuté la Red Bull de Mark Webber.

Dans une interview accordée à la chaine anglaise < i>Sky Sports F1</i>, Eric Boullier revient sur le cas Grosjean et évoque la fin de saison et l’avenir du champion GP2 au sein de l’écurie Lotus : « Je pense qu’il a la vitesse et si vous prenez les résultats dans leur ensemble et que vous réglez les problèmes au départ il a fait du bon boulot et il mérite d’avoir une autre chance en F1. Nous sommes maintenant à quelques courses de la fin de saison et nous devons nous assurer qu’il comprenne le message et qu’il réalise ce que nous attendons de lui au départ. »

Il reste cinq Grands Prix à disputer dans cette saison 2012 et Romain Grosjean va devoir éviter les incidents s’il veut être reconduit l’année prochaine, mais Boullier se montre optimiste car l’attitude du pilote a déjà fortement changé depuis son accrochage avec Webber le week-end dernier. « Je dois dire que depuis Suzuka, ou même avant, Romain à beaucoup changé et est maintenant plus mature, » souligne le Français au micro de < i>Sky Sports</i>.

Qualifié septième sur la grille de départ du Grand Prix de Corée du Sud, Grosjean devra se méfier de ses adversaires au premier freinage, délicat, de ce circuit de Yeongam. « Evidemment, beaucoup de gens vont surveiller mon départ demain. Je connais mes objectifs et je sais que je suis capable d'un bon résultat, » confiait-il après la séance qualificative.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut