Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vergne et Ricciardo marquent des points chez Toro Rosso

F1. Les pilotes Toro Rosso rééditent leur meilleure performance de l’année. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo repartent ainsi de Yeongam avec les points des huitième et neuvième places, au terme d’une course où ils auront gagné des places sur la piste et résisté à Lewis Hamilton. Un résultat qui laisse malgré tout un goût amer pour Ricciardo qui a été contraint de céder la 8ème place à son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
JEV devance son coéquipier !
© GEPA / JEV devance son coéquipier !

Jean-Eric Vergne - 8ème :
« Je suis vraiment, vraiment heureux alors que c’est assurément ma meilleure course de l’année tandis que la voiture a très bien marché avec très peu de dégradation sur les pneus Tendres et Super Tendres. Je n’ai pas pris trop de risques au départ et j’ai eu une bonne bagarre avec Pérez au début puis avec Di Resta ainsi qu’Hamilton. Daniel et moi, nous étions sur des stratégies différentes et les deux ont semblé fonctionner.
Vers la fin, on m’a dit que mon coéquipier avait un problème, mais globalement, pour l’équipe, repartir huitième et neuvième, avec Daniel qui a lui aussi fait une super course, c’est un résultat fantastique. Tout le monde dans l’équipe a travaillé très dur pour améliorer la voiture au cours du week-end. En général, nous semblons faire des progrès et ce circuit paraissait bien nous convenir, ce qui peut également être le cas en Inde. Quel a été le meilleur moment de la course ? Voir le drapeau à damier dans les points. »

Daniel Ricciardo - 9ème :
« J’ai réalisé un bon départ et gagné quelques positions dans le premier tour. Après ça, j’avais un très bon rythme et j’ai pu rattraper les voitures de devant une par une. JEV était devant et comme il avait passé une voiture, j’ai pu le suivre.
Le deuxième relais nous a aussi vu sauter quelques voitures, passant devant Schumacher et les Force India. Puis, mon dernier relais en pneus Tendres était mon meilleur relais jusqu’à ce que, à une dizaine de tours de la fin, je me sois retrouvé à aller tout droit au virage 3. Au début, j’ai pensé que ma suspension avait rompu parce que la voiture a soudainement tiré à droite et je ne pouvais pas résoudre ça. Cependant, je me suis rendu compte que je pouvais continuer même si à chaque fois que je freinais la voiture partait sur la gauche et que je bloquais beaucoup le train avant. Malheureusement, ça m’a couté ma huitième place, mais au moins j’ai pu la laisser à mon coéquipier.
Je reste reconnaissant de finir dans les points après un tel problème, bien que ça me laisse des émotions mitigées, alors que ça aurait pu être mon meilleur résultat de la saison. Mais pour l’équipe, ça a été une très bonne journée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut