Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Kobayashi désolé, Pérez déçu chez Sauber

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi désolé, Pérez déçu chez Sauber

F1. Sauber repart bredouille de Corée alors que les conditions semblaient bonnes pour un résultat positif. Kamui Kobayshi, le héros de Suzuka, a été contraint à l'abandon après une bataille à quatre de front qui a mal tourné, alors que la stratégie de Sergio Pérez a été compromise par un mauvais arrêt aux stands qui l'a relégué trop loin pour qu'il puisse remonter dans les points avant la fin de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi était pris en sandwich
© Sauber / Kobayashi était pris en sandwich

Sergio Pérez – 11ème :
« C'est vraiment dommage de ne pas avoir marqué de point aujourd'hui. Mon premier relais était bon, malgré un peu de sous-virage causé par l'incident après le départ où j'ai endommagé l'avant de la voiture. Mais notre plan était bon et la stratégie semblait marcher. Malheureusement, nous avons ensuite rencontré un problème à l'arrêt aux stands et nous n'avons jamais pu nous en remettre. C'était là que nous avons perdu la course, parce que j'ai rétrogradé derrière un groupe de voitures. Cependant, vers la fin, il a de nouveau semblé qu'il restait une chance de marquer un point. Ma voiture était rapide, j'ai dépassé Paul [di Resta] et Lewis [Hamilton] avait un problème. Mais au final, je n'ai juste pas pu le rattraper. Aujourd'hui, je pense que la 6ème place aurait été ce que nous aurions pu faire dans des circonstances parfaites. »

Kamui Kobayashi – Abandon :
« C'est une course à oublier. J'ai pris un bon départ, mais ensuite, nous étions à quatre de front avant le virage 3. J'avais Nico [Rosberg] à droite et Jenson [Button] puis Sergio [Pérez] à ma gauche. Quelqu'un a touché mon pneu arrière et il était impossible de contrôler la voiture, mais j'ai dû freiner à un moment. Je n'ai pas réussi à éviter l'accident, et je suis désolé d'avoir ruiné la course d'un autre, et ce n'était certainement pas mon intention. C'était juste un moment très difficile et je n'avais nulle part où aller, mais je pense que c'est ma faute. Je suis rentré aux stands pour réparer, mais ma voiture avait trop de dommages pour terminer la course, nous avons donc dû abandonner après 17 tours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut