Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso et Ferrari plus motivés que jamais

F1. Après une course pendant laquelle la Scuderia a fait montre d'un bon rythme, derrière celui des Red Bull, Fernando Alonso perd la tête du championnat mais pas sa détermination à remporter le titre. Felipe Massa, de son côté, fait part de son bonheur d'être à nouveau au top et réaffirme sa volonté de servir son équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso ne rend pas les armes
© Ferrari / Alonso ne rend pas les armes

Fernando Alonso – 3ème :
« C’était une course difficile et, à la fin du week-end, je suis heureux de la manière dont les choses se sont passées. Je partais du côté sale de la piste, nous avions des doutes sur la durée de vie des pneus et sur quel serait le rythme de nos rivaux. Avec toutes ces interrogations, réussir à monter sur le podium signifie que je peux pousser un soupir de soulagement. Il est vrai que les Red Bull était les plus rapides tout le week-end, mais notre but était d’être juste derrière eux et nous avons réussi. Il est aussi vrai que je ne suis plus leader du championnat, mais être six points derrière ne veut rien dire, comme cela ne signifiait rien d’être quatre points devant en abordant cette course. Il est aussi très significatif de voir que nous sommes de retour en seconde place du classement constructeurs, car cela montre que l’équipe est dans le coup et ça sera notre point fort jusqu’à la fin de saison.
Être dans cette position en ayant été éjecté de deux des quatre dernières courses veut dire beaucoup. Il y a cent points encore à prendre et tout va dépendre de comment nous pouvons améliorer notre voiture sur les courses à venir. Ici, nous étions plus près de la tête qu’à Singapour ou Suzuka, donc nous devons continuer dans cette direction.
Concernant les trois victoires consécutives de Vettel, eh bien, lui et Red Bull ont eu trois week-ends parfaits, donc félicitations pour ça, mais quand tout se passe si bien pendant si longtemps, inévitablement, tôt ou tard, quelque chose se passe mal. Nous sommes dans la lutte pour le titre avec une voiture qui n’a jamais été la plus rapide. Il semble que nous sommes capables de faire quelque chose de bon aussi, vous ne pensez pas ? »

Felipe Massa – 4ème :
« Après Suzuka, c’était une nouvelle course fantastique pour moi. J’ai réussi à produire un excellent rythme du début à la fin. Je m’attendais à cela parce que, vendredi, j’ai bien vu que sur les longs relais la voiture réagissait très bien. Il est vrai que vous ne pouvez jamais être certain de la manière dont les choses vont se passer en course, mais tout s’est passé tranquillement. J’ai toujours réussi à extraire 100% de la voiture et j’en suis ravi. Il était important de passer Kimi et ensuite Hamilton, parce qu’après ça, j’étais capable de rouler à mon rythme. A la fin, j’étais proche de Fernando mais il n’a jamais été question de l’attaquer : je connais l’importance de chaque point dans la course au titre.
Toute l’équipe fait de son mieux pour aider Fernando et je suis là pour lui, comme l’équipe a été là pour moi quand j’ai été dans la même situation. Dans cette seconde partie de saison, j’ai probablement compris quelle était la meilleure manière de piloter cette voiture avec ces pneus : maintenant, je me fais plaisir et c’est bon de tirer le plus possible lorsque je suis dans le cockpit.
Peut-être qu’il y a un peu de pression à propos de mon avenir qui entre en jeu, mais à un certain point, je me suis dit que je ne devais pas trop penser à cela et probablement que cette approche a aidé. Je me sens plus fort et quand vous aimez ce que vous faites, c’est le mieux. Entre ici et l’Inde, il y a beaucoup de travail pour améliorer la voiture, surtout en qualifications. Espérons que les améliorations nous donnerons un petit quelque chose en plus, ce qui pourrait être décisif dans la lutte pour le titre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut