Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vettel et Webber pour le premier doublé Red Bull en 2012

F1. Parti en pole position, Mark Webber aura cependant rapidement dû céder la tête de la course à Sebastian Vettel qui ne l’a plus jamais lâchée jusqu’au damier. L’Allemand s’offre ainsi sa quatrième victoire de la saison et la tête du championnat pilotes, alors que Mark Webber, déçu de ne pas avoir gagné, permet à l’écurie autrichienne d’accrocher son premier doublé en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull réalise son meilleur résultat de la saison
© L.Lefebvre / Red Bull réalise son meilleur résultat de la saison

Sebastian Vettel - Vainqueur :
« Je pense que ça a été une journée parfaite pour moi et l’équipe. C’était important de prendre un bon départ. J’ai réussi à battre Mark à l’accélération et, lorsque nous étions côte-à-côté, j’avais l’intérieur dans le virage 3 et j’ai fait une bonne sortie, ce qui signifie que j’ai pu rester devant au virage 4. J’étais en tête mais nous avons vu par le passé que ça ne dure pas toujours.
Ma seule erreur aujourd’hui a été un blocage de roue à l’entrée du virage 3, mais avec les pneus c’était limite pour tout le monde. On ne pouvait pas tellement pousser et mon avant droit ne semblait pas très bon. Nous avons pu creuser l’écart dans les premier et deuxième relais, pour tenir dans le troisième. Nous devrons faire de notre mieux pour rester où nous sommes aujourd’hui. Nous devons simplement garder les choses simples et faire notre travail. »

Mark Webber - 2ème :
« J’avais un peu trop d’embrayage au départ, ce qui est décevant. Je me suis battu avec Sebastian dans la ligne droite arrière alors que tout n’était pas perdu. J’ai essayé de tenter quelque chose, mais dès que je suis sorti de ses échappements, nous avions tous les deux la même vitesse. Après ça, j’étais plutôt bien dans la première partie de la course. Je ne pouvais pas utiliser le DRS à cause du drapeau jaune et après c’est devenu une guerre de pneus.
Le deuxième relais n’était pas trop bon alors que j’étais un peu plus lent pour préserver les pneus, mais ça a aggravé la dégradation. Le dernier relais était le meilleur, mais c’était déjà trop tard.
Félicitations à Sebastian pour sa victoire et c’est super pour l’équipe que nous ayons fait le doublé, surtout dans l’optique du championnat constructeurs, mais mes émotions sont mitigées. C’était un bon résultat, mais je voulais la victoire aujourd’hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut