> > > > Sauber : vers un duo Hulkenberg / Gutierrez en 2013 ?

Sauber : vers un duo Hulkenberg / Gutierrez en 2013 ?

Après deux saisons de suite avec le même duo de pilotes, l'équipe suisse pourrait faire table-rase et offrir les deux baquets de sa voiture version 2013 à Nico Hulkenberg, de Force India, et à Esteban Gutierrez, actuellement troisième pilote Sauber.

© L. Lefevbre / Fan-F1 - Un renouvellement complet pour Sauber en 2013 ?© L. Lefevbre / Fan-F1 - Un renouvellement complet pour Sauber en 2013 ?

Si le marché des transferts en Formule 1 a déjà largement noirci les pages des médias spécialisés, avec notamment le départ de Lewis Hamilton chez Mercedes mais aussi celui de Sergio Pérez de Sauber à McLaren, il n’en est pas encore fini de la "silly season", qui devrait prochainement faire souffler le vent de la nouveauté du côté suisse.

En effet, avec le départ de S. Pérez, Sauber se retrouve face à un baquet vide. Mais, ce baquet vide n’est pas le seul baquet qui devrait être à pourvoir pour la saison prochaine puisque Kamui Kobayashi avait publiquement admis que sa place n’était pas assurée lors de son podium à domicile, au Japon. Une incertitude dont l’origine serait principalement financière puisque selon nos confrères de YallaF1, il aurait été demandé au Japonais de ramener à l’écurie un sponsor pour la saison prochaine.

La BBC, de son côté, croit savoir que c’est Nico Hulkenberg, pilote Force India depuis deux saisons, qui tient la corde pour remplacer Pérez : « Nico Hulkenberg va quitter Force India et rejoindre Sauber l’année prochaine. Sauber n’a pas encore officiellement confirmé Hulkenberg mais l’accord est déjà sur les rails » a ainsi indiqué un journaliste britannique.

La même source révèle que l’écurie indienne serait désireuse de réengager Adrian Sutil, pilote de la petite structure de Silverstone entre 2006 et 2011 – lorsqu’elle s’appelait Midland puis Spyker avant de devenir Force India – qui ne l’avait pas conservé en 2012, alors qu’il était en proie à des démêlés judiciaires. Un retour éventuel qui pourrait se heurter à la possibilité de voir Jaime Alguersuari revenir dans la course pour un baquet : « Il y a des pressions de certains côtés pour que l’équipe prenne Alguersuari, qui a été remercié par Toro Rosso l’année passé malgré une saison impressionnante. » Des pressions qui pourraient être financières puisque l’Espagnol est soutenu par CEPSA, une entreprise pétrolière ibérique.

Pour en revenir à Sauber, Nico Hulkenberg ne serait pas, semble-t-il, la seule recrue de l’écurie suisse puisque pour Kamui Kobayashi, l’ennemi viendrait de l’intérieur : Esteban Gutierriez, soutenu par Telmex, l’entreprise téléphonique de l’homme le plus riche du monde, Carlos Slim, pourrait ainsi avoir sa chance dans le baquet de la prochaine C32. Si le soutien financier de la firme mexicaine est assuré, malgré le départ de son actuelle figure de proue, la titularisation de Gutierrez permettrait de concrétiser pleinement ce partenariat florissant.

Interrogé par Roger Benoit, journaliste suisse de Blick, Peter Sauber, qui a passé ce week-end à Monisha Kaltenborn le leadership de l’écurie qu’il avait fondé en 1993, a répondu, lorsque les noms des deux éventuels successeurs du line-up actuel ont été présenté : « Je pense que Blick a mentionné toutes les possibilités, il n’y a pas plus de suspects que ça. » Alors, cette fois-ci, Kobayashi sera-t-il le dindon de la farce face à ces usual suspects ? Réponse dans quelques jours…


Sondage : Comprendriez-vous que Sauber ne conserve pas Kamui Kobayashi en 2013 ?




Transferts, Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
domi
domi :
j espere que toyota ou panasonic vont aider kobayashi j ai telement envi de le voir en formile 1 en 2013 j dorais chez williams
bravo a toyota pour leurs victoire au fiji avec la ts030
Il y a 91 mois
Zeits
Zeits :
Hulkenberg est-il soutenu par Medion l'ancien sponsor de Sutil? Vu dans l'état où est Vijay malya je pense que le partenariat de Cepsa ne sera pas de trop, puis Alguersuari a démontré de réels capacités, et le voir face à Di Resta pourrait être intéréssant pour les 2.
Il y a 91 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Bien j'aime beaucoup Hülkenberg, ça serait un scandale que Kobayashi n'ait pas de baquet (je l'aime bien aussi faut dire).

Par contre, je ne vois pas pourquoi Force India/Sauber préférerait Alguersuari à Hulk/Koba, argent mis-à-part.

Il y a 91 mois
Zeits
Zeits :
Effectivement il n'y a rien qui justifie sportivement un tel remplacement
Il y a 91 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.....Nico c'est le pilote a récupérer , il est maintenant devant Di Resta qui est pourtant un super bon , je pense que Ferrari manquera le coche de ne pas saisir l'occasion d'avoir un pilote vite et pas coûteux , contrairement a un Massa cher et très irrégulier.
Il y a 91 mois
Zeits
Zeits :
Ferrari n'aime pas avoir 2 bons pilotes, ils ne vont pas prendre Hulkenberg. Je trouve qu'on a beaucoup de pilotes talentueux sur le marché, mais très peu de champions!
Il y a 91 mois
domi
domi :
je suis dégouté pour kobayashi et pour le japon
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.