Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber : vers un duo Hülkenberg / Gutierrez en 2013 ?

F1. Après deux saisons de suite avec le même duo de pilotes, l'équipe suisse pourrait faire table-rase et offrir les deux baquets de sa voiture version 2013 à Nico Hülkenberg, de Force India, et à Esteban Gutierrez, actuellement troisième pilote Sauber.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un renouvellement complet pour Sauber en 2013 ?
© L. Lefevbre / Fan-F1 / Un renouvellement complet pour Sauber en 2013 ?

Si le marché des transferts en Formule 1 a déjà largement noirci les pages des médias spécialisés, avec notamment le départ de <a href="/f1/actualite/14195-officiel-hamilton-remplace-schumacher-chez-mercedes.html"title="Officiel : Hamilton remplace Schumacher chez Mercedes">Lewis Hamilton chez Mercedes</a>mais aussi celui de <a href="/f1/actualite/14194-F1-Officiel-Sergio-Perez-signe-chez-McLaren-.html"title="Officiel : Sergio Pérez signe chez McLaren !">Sergio Pérez de Sauber à McLaren</a>, il n’en est pas encore fini de la "< i>silly season</i>", qui devrait prochainement faire souffler le vent de la nouveauté du côté suisse.

En effet, avec le départ de S. Pérez, Sauber se retrouve face à un baquet vide. Mais, ce baquet vide n’est pas le seul baquet qui devrait être à pourvoir pour la saison prochaine puisque Kamui Kobayashi avait publiquement admis que sa place n’était pas assurée lors de son podium à domicile, au Japon. Une incertitude dont l’origine serait principalement financière puisque selon nos confrères de < i>YallaF1</i>, il aurait été demandé au Japonais de ramener à l’écurie un sponsor pour la saison prochaine.

La < i>BBC</i>, de son côté, croit savoir que c’est Nico Hülkenberg, pilote Force India depuis deux saisons, qui tient la corde pour remplacer Pérez : « Nico Hülkenberg va quitter Force India et rejoindre Sauber l’année prochaine. Sauber n’a pas encore officiellement confirmé Hülkenberg mais l’accord est déjà sur les rails » a ainsi indiqué un journaliste britannique.

La même source révèle que l’écurie indienne serait désireuse de réengager Adrian Sutil, pilote de la petite structure de Silverstone entre 2006 et 2011 – lorsqu’elle s’appelait Midland puis Spyker avant de devenir Force India – qui ne l’avait pas conservé en 2012, alors qu’il était en proie <a href="/f1/actualite/10373-F1-Depot-de-plainte-pour-coups-et-blessures-contre-Sutil.html"title="Dépôt de plainte pour coups et blessures contre Sutil">à des démêlés judiciaires</a>. Un retour éventuel qui pourrait se heurter à la possibilité de voir Jaime Alguersuari revenir dans la course pour un baquet : « Il y a des pressions de certains côtés pour que l’équipe prenne Alguersuari, qui a été remercié par Toro Rosso l’année passé malgré une saison impressionnante. » Des pressions qui pourraient être financières puisque l’Espagnol est soutenu par CEPSA, une entreprise pétrolière ibérique.

Pour en revenir à Sauber, Nico Hülkenberg ne serait pas, semble-t-il, la seule recrue de l’écurie suisse puisque pour Kamui Kobayashi, l’ennemi viendrait de l’intérieur : Esteban Gutierriez, soutenu par Telmex, l’entreprise téléphonique de l’homme le plus riche du monde, Carlos Slim, pourrait ainsi avoir sa chance dans le baquet de la prochaine C32. Si le soutien financier de la firme mexicaine est assuré, malgré le départ de son actuelle figure de proue, la titularisation de Gutierrez permettrait de concrétiser pleinement ce partenariat florissant.

Interrogé par Roger Benoit, journaliste suisse de < i>Blick</i>, Peter Sauber, qui a passé ce week-end <a href="/f1/actualite/14317-F1-Peter-Sauber-transmet-officiellement-les-renes-a-Monisha-Kaltenborn.html"title="Peter Sauber transmet officiellement les rênes à Monisha Kaltenborn">à Monisha Kaltenborn</a>le leadership de l’écurie qu’il avait fondé en 1993, a répondu, lorsque les noms des deux éventuels successeurs du line-up actuel ont été présenté : « Je pense que Blick a mentionné toutes les possibilités, il n’y a pas plus de suspects que ça. » Alors, cette fois-ci, Kobayashi sera-t-il le dindon de la farce face à ces < i>usual suspects</i>? Réponse dans quelques jours…

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut