Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Schumacher : "Lewis Hamilton est le bon choix"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Schumacher : "Lewis Hamilton est le bon choix"

F1. Si d’aucuns auraient pu penser que Mercedes avait forcé la main à Michael Schumacher pour prendre sa retraite, le septuple champion du monde allemand met un point d’honneur à affirmer le contraire. De plus, il pense que le recrutement de Lewis Hamilton pour le remplacer en 2013 était le bon choix à faire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher adoube Hamilton chez Mercedes
© Mercedes / Schumacher adoube Hamilton chez Mercedes

Michael Schumacher a tenu à préciser que Mercedes ne l’avait pas forcé à prendre sa retraite, mais qu’il s’agissait bien d’un choix personnel. Il a déclaré dans une interview au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : « Les responsables de Mercedes m’ont fait savoir à plusieurs reprises qu’ils voulaient continuer à travailler avec moi après cette saison. Ils ne voulaient pas un engagement pour une année mais plutôt pour deux. »

Mais le septuple champion du monde n’avait plus la motivation pour continuer son aventure en Formule 1 avec la firme à l'étoile, surtout pour un contrat de deux ans : « En ayant cela à l’esprit, même pour une année, cela aurait été très dur. Inconsciemment, je me suis donc préparé à cette retraite depuis plusieurs mois. »

Michael Schumacher est même impatient de prendre sa retraite comme il l’avoue volontiers : « J’ai hâte de prendre ma retraite. Je tiens à le dire. A la vue des circonstances, j’ai pris la bonne décision. Ces trois dernières années m’ont beaucoup apporté. J’ai abordé la Formule 1 d’un point de vue différent, je me suis développé d’un point de vue personnel. »

De plus, le pilote allemand comprend parfaitement la décision de Mercedes d’avoir engagé un pilote comme Lewis Hamilton. Une opportunité, selon lui, à coté de laquelle il ne fallait pas passer : « Honnêtement, si vous pouvez faire signer Hamilton pour Mercedes, vous devez le faire. J’aurais fait la même chose. Lewis [Hamilton] est le bon choix. »

Maintenant, l’ex-Baron Rouge se sent plus à l’aise que lors de sa première retraite à la fin de la saison 2006 : « Je suis plus ouvert et détendu. Je peux me laisser aller car je me sens plus libre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut