Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Felipe Massa reste chez Ferrari en 2013

F1. Après des semaines de spéculations et deux courses probantes au Japon et en Corée du Sud, Felipe Massa a vu son contrat chez Ferrari prolongé jusqu'à fin 2013, après s'être entretenu aujourd'hui avec Luca di Montezemolo, à Maranello. Le Brésilien sera donc le coéquipier de Fernando Alonso pour la quatrième année consécutive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa garde son baquet chez Ferrari !
© Ferrari / Massa garde son baquet chez Ferrari !

C'était un secret de polichinelle. La rumeur enflait depuis l'arrivée du Grand Prix de Corée du Sud, dimanche dernier. Felipe Massa sera encore en rouge en 2013. Grâce à ses bonnes performances depuis le Grand Prix d'Italie, notamment une deuxième place au Grand Prix du Japon, le Brésilien s'est assuré la confiance des dirigeants de la Scuderia, Luca di Montezemolo en tête.

« Je suis vraiment heureux d'être arrivé à cet accord », se réjouit le pilote brésilien sur le site officiel de Ferrari. « Ferrari est ma famille en Formule 1 et depuis le début de ma carrière, je n'ai conduit que des voitures propulsées par des moteurs de Maranello. Je ne peux pas m'imaginer en train de piloter des monoplaces avec un autre moteur ! Premièrement et avant tout, je tiens à remercier le président Montezemolo et Stefano Domenicali, qui ont eu foi en moi et m'ont toujours soutenu, même dans les moments les plus durs. L'équipe et tous les fans peuvent être confiants que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider la Scuderia à atteindre les objectifs qu'elle se fixe chaque année. »

Stefano Dominecali est satisfait de la reconduction de Massa pour une huitième année consécutive. « Nous sommes enchantés d'avoir étendu notre collaboration avec Felipe pour une année supplémentaire », confime le directeur de l'équipe. « Il fait partie de notre famille depuis une décennie et a montré, spécialement en cette fin de saison, qu'il est encore compétitif au plus haut niveau, ce qu'on attend de la part d'un pilote qui se trouve dans le baquet d'une Ferrari. Nous avons toujours soutenu Felipe, même dans les moments les plus difficiles de sa carrière, nous sommes certains de sa valeur et sûrs qu'il saura nous rendre la confiance que cette prolongation prouve que nous avons en lui. »

Cette annonce arrive alors que les <a href="/f1/actualite/14379-ferrari-felipe-massa-en-2013-puis-sebastian-vettel-en-2014-.html"target="_blank"title="Massa en 2013, puis Vettel en 2014 ?">bruits de couloir mettant Sebastian Vettel dans une Ferrari pour 2014</a>enflent. Massa aura à cœur de prouver sa qualité en 2013 et peut-être étendre son palmarès. Jusqu'à aujourd'hui, le Pauliste a remporté onze victoires, signé quinze poles positions et grimpé sur 34 podiums, à chaque fois au volant d'une monoplace rouge. Il court toujours derrière sa première victoire depuis le <a href="/f1/2008/live/bresil/course.html"target="_blank"title="Résultats à l'arrivée du GP du Brésil 2008">Grand Prix du Brésil 2008</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut