> > > > Sauber avec Gutiérrez et Frijns lors des Essais Jeunes d'Abu Dhabi

Sauber avec Gutiérrez et Frijns lors des Essais Jeunes d'Abu Dhabi

Pour les Essais Jeunes Pilotes d’Abu Dhabi, l’écurie Sauber confiera le volant de la C31 au néerlandais Robin Frijns, pour la première des trois journées d’essais, puis à son troisième pilote, Esteban Gutiérrez, pour les deux journées restantes.

© Sauber - Gutiérrez et Frijns avec Sauber à Abu Dhabi© Sauber - Gutiérrez et Frijns avec Sauber à Abu Dhabi

Après Silverstone, en juillet, et Magny-Cours, en septembre, une nouvelle session d’Essais Jeunes Pilotes se déroulera sur le circuit de Yas Marina, à la suite du Grand Prix d’Abu Dhabi. Alors que Lotus a annoncé que Nicolas Prost prendrait le volant de la E20 lors d’une des trois journées d’essais, l’écurie Sauber a dévoilé son programme complet et, fort logiquement, les hommes d’Hinwil ont décidé de faire appel à Esteban Gutiérrez, leur pilote de réserve depuis 2011.

Le Mexicain prendra ainsi le volant de la Sauber C31 le mercredi 7 et le jeudi 8 novembre, alors même qu’il est en lice pour un poste de pilote titulaire la saison prochaine. Engagé en GP2 cette saison, sous les couleurs de Lotus, le natif de Monterrey a terminé à la troisième place au classement final après s’être imposé à trois reprises cette saison, à Valence, Silverstone et sur le Hungaroring.

Mais Sauber a également décidé de confier le volant de sa C31 au néerlandais Robin Frijns, 21 ans et révélation du championnat World Series by Renault 3.5. Le batave, qui avait piloté la Red Bull RB6 lors d’une journée de démonstration sur le circuit de Moscou, participera ainsi à la première journée d’essais, le lundi 6 novembre. Sur Twitter, le natif de Maastricht se réjouit : « Donc c’est enfin officiel ! Je vais faire des essais avec la Sauber le premier jour, à Abu Dhabi. Ça me rend tellement heureux ! » Cependant, d’ici là, le champion en titre des World Series by Renault 2.0 disputera le titre en WSR 3.5, face à Jules Bianchi et Sam Bird, ce week-end, à Barcelone.

Sauber ne sera cependant pas la seule écurie à participer aux Essais Jeunes Pilotes d’Abu Dhabi, Red Bull, McLaren, Lotus, Toro Rosso et Caterham devant également être de la partie, alors que Ferrari, Mercedes, Force India, Marussia, Williams et HRT ont déjà fait rouler leurs jeunes pilotes.


Sauber, Essais Prives et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
domi
domi :
pas cool pour kobayashi mais je serais lui jer ne resterais pas chez sauber
j espere revoir un jour honda ou toyota ils ont pas a rougir avec de bon pilotes ils auraient certainement fait de bon resultat
enfin domage pour kamui kobayashi s est domage qu une grande equipe ne lui laisse pas une chance


Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.