Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le match reste ouvert entre Sauber et Mercedes pour la cinquième place

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le match reste ouvert entre Sauber et Mercedes pour la cinquième place

F1. Avec seulement 20 points de retard sur Mercedes au classement des constructeurs, Sauber peut toujours espérer accrocher la cinquième place occupée par le constructeur allemand. Pour cela, l’écurie suisse devra marquer de gros points, à commencer dès le Grand Prix d’Inde, où Sergio Pérez estime que la C31 devrait être plus à son aise qu’en Corée du Sud.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Objectif Mercedes !
© Sauber / Objectif Mercedes !

À la veille du Grand Prix d’Inde, l’écurie Sauber possède 20 points de retard sur la cinquième place au classement des constructeurs occupée par Mercedes. Loin d’être rédhibitoire, surtout au vu de la capacité de l’écurie suisse à signer de bons résultats, comme a pu le prouver Kamui Kobayashi lors du Grand Prix du Japon, cette avance est cependant relativement stable depuis la trêve estivale, les hommes d’Hinwil et de Brackley se neutralisant plus ou moins : « Je n’arrive pas à croire qu’il ne reste que quatre courses, alors la saison va rapidement se terminer. Reprendre 20 points pour terminer à la cinquième place au championnat des constructeurs signifie que nous avons du boulot qui nous attend, » estime Sergio Pérez.

L’objectif de Monisha Kaltenborn, directrice de l’écurie suisse, est donc de « marquer beaucoup de points, que ce soit en Inde ou sur les autres courses restantes ». Pour cela, Sauber pourra compter sur une C31 qui s’est toujours plus ou moins montrée à son aise sur des circuits à haut niveau d’appui : « Techniquement, le circuit de Greater Noida ne devrait pas être un problème pour la C31, mais ce n’est pas non plus notre circuit préféré. Nous devons rester concentrés et optimiser notre potentiel là-bas, » confie l’Autrichienne.

Si Sergio Pérez pense que « le Grand Prix d’Inde devrait davantage convenir à Sauber que la Corée du Sud » et que la C31 « sera plus rapide là-bas », Kamui Kobayashi reste prudent : « Je suis curieux de voir à quoi ressemblera le circuit quand nous y arriverons pour la deuxième fois. L’année dernière, tout était nouveau et la surface de la piste était très poussiéreuse. En tant que tel, le tracé nous laisse à penser que notre performance devrait être dans la moyenne, ce qui signifie que nous devrions pouvoir y marquer quelques points. »

Du côté des Flèches d’Argent, Michael Schumacher indique que l’écurie fera tout pour conserver sa cinquième place au classement des constructeurs : « Après deux courses qui n’ont pas été totalement satisfaisantes, nous souhaitons naturellement qu’une tendance plus positive soit à venir et je peux dire que tout le monde au sein de l’équipe a consenti beaucoup d’efforts pour y arriver. Voyons ce que nous pourrons faire. »

Une chose est sûre cependant, avec respectivement 231 et 251 points de retard sur Red Bull, Mercedes comme Sauber n’ont désormais plus, mathématiquement parlant, la moindre chance d’être champions du monde des constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut