> > > > McLaren et Red Bull dévoilent leurs pilotes pour les essais d'Abu Dhabi

McLaren et Red Bull dévoilent leurs pilotes pour les essais d'Abu Dhabi

Si McLaren fera de nouveau appel à Oliver Turvey et Gary Paffett pour les Essais Jeunes Pilotes d’Abu Dhabi, l’écurie britannique confiera également le volant de la MP4-27 à Kevin Magnussen. Chez Red Bull, la RB8 sera confiée à Antonio Felix da Costa pendant deux jours puis à Robin Frijns pour la dernière journée.

© GEPA - Red Bull et McLaren affichent complet pour les Essais Jeunes Pilotes© GEPA - Red Bull et McLaren affichent complet pour les Essais Jeunes Pilotes

Du 6 au 8 novembre 2012 se déroulera la troisième et dernière session des Essais Jeunes Pilotes, disputée cette fois-ci sur le circuit de Yas Marina. Après que Lotus ait annoncé que Nicolas Prost aurait droit à une journée de roulage au volant de la E20 et alors que Sauber a décidé de confier sa C31 à Robin Frijns et Esteban Gutiérrez, c’est au tour de McLaren et Red Bull de dévoiler le nom des jeunes pilotes qui participeront à ces essais.

Du côté de Woking, comme à l’accoutumée, Gary Paffett et Oliver Turvey seront de sortie pour ce qui ne sera pas leur première au volant de la MP4-27 puisque McLaren avait déjà fait appel à eux, en avril dernier, lors des essais privés du Mugello. Mais l’écurie britannique a également confirmé qu’elle confierait sa monoplace au jeune et prometteur Kevin Magnussen, dix-sept ans après que son père, Jan Magnussen, ait fait ses débuts dans la catégorie reine, au volant de la MP4-10b de 1995, en remplacement d’un Mika Hakkinen souffrant.

Le Danois, de tout juste 20 ans, a terminé à la septième place du championnat 2012 de World Series by Renault 3.5, où il compte trois pole positions, une victoire - à Spa-Francorchamps - et un total de trois podiums pour sa première saison. Membre du programme de développement des jeunes talents de McLaren depuis 2010, Kevin Magnussen travaille depuis le début de saison dans le simulateur de l’écurie anglaise, ce qui fait que les essais d’Abu Dhabi ne devraient pas être une complète découverte pour lui.

Du côté de Red Bull, sans surprise, la RB8 sera confiée à Antonio Felix da Costa et à Robin Frijns. Ce dernier roulera déjà à Abu Dhabi le lundi 6 novembre, au volant de la Sauber, mais bénéficiera d’une journée de roulage avec l’écurie double championne du monde en guise de récompense pour le titre de champion World Series by Renault 3.5 qu’il a acquis de haute lutte face à Jules Bianchi, ce week-end, à Barcelone.

Mais avant que le Néerlandais ne prenne le volant, Antonio Felix da Costa, membre du programme jeunes pilotes de Red Bull, aura eu le droit de limer le bitume du circuit de Yas Marina pendant les deux premières journées d’essais. Le Portugais a terminé au 4ème rang du championnat World Series by Renault 3.5 2012 alors qu’il a raté les trois premiers meetings de la saison. Le natif de Lisbonne a terminé le championnat en trombe, remportant quatre victoires sur les six dernières courses, ce qui lui permet d’être le pilote qui a remporté le plus de courses dans la saison, une performance de choix pour le rookie de chez Arden-Caterham.

Parmi les équipes qui participeront à ces essais jeunes pilotes d’Abu Dhabi, seules Toro Rosso et Caterham n’ont pas encore officialisé leurs pilotes, tandis que Lotus doit encore annoncer le nom du ou des pilotes qui épauleront Nicolas Prost durant les trois journées.


Essais Prives, McLaren et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.