L'équipe McLaren va prendre un nouveau virage en 2013

Le début d'une nouvelle ère pour McLaren

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© McLaren

F1. Il n’est pas commun qu’une équipe de pointe perde son leader sans le remplacer. Dans le cas de McLaren, la situation est un peu plus alambiquée car Lewis Hamilton, sur le départ pour Mercedes en 2013, et Jenson Button, peuvent tous deux s’apparenter à des meneurs d’équipe. Plusieurs questions restent donc en suspens : Button sera-t-il apte à prendre un rôle omniscient au sein de l’écurie de Woking après le départ d’Hamilton ? Quelle sera la place de Sergio Pérez dans l’équipe ? McLaren ne va-t-elle pas entrer dans une ère de récession ?

Il y a quelques années, personne n’aurait pensé que Lewis Hamilton puisse se séparer de McLaren. Une histoire forte liait les deux parties depuis des années, à l’époque ou le très jeune Hamilton avait abordé, de manière espiègle, Ron Dennis, alors directeur de l’équipe basée à Woking. Lewis et McLaren ont vécu une histoire d’amour dont le point culminant a été la victoire au championnat du Britannique en 2008. Depuis cette date, il n’est pas faux de dire que les résultats, en dents de scies, ont été plutôt décevant. L’arrivée de Jenson Button en 2010 a également perturbé l’équilibre devenu précaire des relations entre le « chouchou » Hamilton et son équipe.À tel point que la réalité est désormais claire et tranchante : Mercedes a récupéré l’enfant chéri pour en faire le remplaçant de Michael Schumacher. Lewis risque cependant de voir ses ambitions contrariées puisqu’il rejoint une équipe peu habituée ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

pour l’instant, personne ne connaît encore la spécificité des enveloppes qui seront fournies par le manufacturier italien.McLaren risque donc de passer un hiver dans le flou et se dirige donc vers une nouvelle ère dans son histoire. Cette incertitude peut donc, soit être couronné de succès, soit plonger l’équipe dans une période de disette comme elle l’a déjà connu après le départ d’Ayrton Senna fin 1993, jusqu’à son renouveau grâce aux deux titres de Mika Hakkinen en 1998 et 1999.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteMcLaren

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut