> > > > Luiz Razia vise une place en F1 pour 2013

Luiz Razia vise une place en F1 pour 2013

Luiz Razia, vice-champion de GP2 cette saison, estime avoir ses chances pour devenir titulaire en Formule 1 la saison prochaine, le Brésilien étant en discussion avec plusieurs équipes.

© Alastair Staley / GP2 Media Service - Objectif F1 pour Luiz Razia la saison prochaine© Alastair Staley / GP2 Media Service - Objectif F1 pour Luiz Razia la saison prochaine

Luiz Razia estime faire des progrès dans sa quête d'un baquet de F1. Le pilote Arden en GP2 cette saison a terminé à la deuxième place du championnat pilotes derrière Davide Valsecchi et, comme son homologue italien, il cherche à gravir le dernier échelon cet hiver pour être en F1 en 2013.

Le pilote brésilien, âgé de 23 ans, pense avoir ses chances de rouler au volant d'une monoplace de F1 lors des essais pour les jeunes pilotes d'Abu Dhabi et il estime aussi avoir une chance d'être titulaire l'année prochaine.

Il a déjà goûté à la Formule 1, notamment lors d'essais pour les jeunes pilotes avec Virgin en 2010, Team Lotus en 2011 et Sahara Force India début Septembre. Razia se sent prêt pour cette nouvelle étape, comme il l'a confié à Autosport : « Les choses se déroulent de manière positive pour l'année prochaine. Il y avait un gros doute sur la suite de ma carrière fin 2011, mais après cette année - qui a été une année brillante pour nous - cela a ouvert des opportunités. Si je n'avais pas eu de tels résultats, cela aurait été difficile de convaincre les équipes (de F1), mais désormais les équipes sont positives. Ce n'est pas facile d'entrer en F1 mais au moins j'ai une chance aujourd'hui. »

Razia sait qu'un élément important en F1 est le financement - un pilote, même talentueux, se désormais d'apporter de l'argent à son équipe -, mais cela ne l'inquiète pas outre mesure : « Nous sommes en contact régulier avec trois ou quatre équipes et à l'heure actuelle, l'objectif principal est d'être sur la grille. Il y a également une possibilité pour faire les essais d'Abu Dhabi, et c'est quelque chose que nous avons besoin de finaliser. Je sais que chaque équipe cherche des partenaires, mais j'ai quelques investisseurs qui sont intéressés pour faire avancer ma carrière. »


Transferts, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Zeits
Zeits :
Razia et Valsecchi méritent tous les 2 une chance en formule 1, mais tant que le GP2 n'accordera pas un systême de "bourse" aux 3 premiers du championnat par exemple, ils se feront toujours doubler par Chilton, Van der Garde et compagnie....voire Serenelli (nan ça c'est pas possible ^^)
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.