Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton aimerait voir Karthikeyan chez Force India

F1. Lewis Hamilton a soutenu ouvertement le pilote HRT Narain Kathikeyan qui, selon lui, mériterait de piloter pour une écurie plus huppée. Le Britannique souhaiterait même voir le pilote indien rejoindre les rangs de Force India afin de représenter au mieux sa nation qui va recevoir la Formule 1 dans quelques jours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Karthikeyan viserait-il une place chez Force India ?
© HRT / Karthikeyan viserait-il une place chez Force India ?

En marge du Grand Prix d’Inde qui va avoir lieu à partir de vendredi sur le circuit de Buddh, Lewis Hamilton a déploré que le seul pilote indien en Formule 1, Narain Karthikeyan, ne pilote pas pour l’équipe Force India.

Selon le champion du monde 2008, Narain Karthikeyan mériterait de piloter pour l’équipe qui représente l’Inde en Formule 1. Cette association entre l’actuel pilote HRT et Force India serait le parfait étendard pour représenter l’Inde dans la discipline : « C’est dommage que Narain conduise une voiture lente. Il ferait probablement des merveilles s’il était chez Force India, qui est une très bonne équipe. Cela serait un bon tremplin pour lui. »

Hamilton deviendrait-il le nouveau manager de Karthikeyan ? En fait, le Britannique se sert de sa propre expérience pour vanter les avantages qu’un pilote peut avoir en faisant partie d’une équipe de la même nationalité que lui : « Je suis un pilote britannique et je conduis pour une écurie britannique [McLaren]. Cela a super bien marché pour nous et j’espère que cela pourra être la même chose pour lui [Karthikeyan] et pour l’Inde. »

Voilà une déclaration plutôt étrange de la part d’Hamilton qui vient de signer un contrat avec l’écurie allemande Mercedes pour la saison prochaine… Cependant, au grès des rumeurs insistantes concernant les baquets disponibles chez Sauber et Force India, cette dernière pourrait bien avoir un volant de libre à pourvoir en 2013, si toutefois Nico Hulkenberg, comme cela semble se préciser, est en partance pour l’écurie suisse. Karthikeyan vient en tout cas de recevoir un soutien de poids en la personne d’Hamilton pour tenter de briguer cette place.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut