> > > > Vendredi : Gutiérrez remplace Pérez au pied levé chez Sauber

Vendredi : Gutiérrez remplace Pérez au pied levé chez Sauber

Esteban Guttiérez a remplacé un Sergio Pérez malade lors des essais libres 1 en Inde et le pilote mexicain a apprécié l'expérience. Son compatriote a toutefois retrouvé son baquet pour la deuxième séance qui le laisse optimiste. Kamui Kobayashi a, de son côté, eu du mal à trouver l'adhérence et il sait qu'il va devoir travailler dur avec son équipe pour améliorer les choses.

© Sauber - Gutiérrez a apprécié le temps passé au volant de la C31© Sauber - Gutiérrez a apprécié le temps passé au volant de la C31

Esteban Gutiérrez - 20ème [Essais Libres 1] :
« Cela a été une belle expérience de remplacer Sergio ce matin. Pour moi, c'était la première fois que je me trouvais au volant de la C31, car je n'avais fait que des essais aéro en ligne droite pour l'instant. Même si je ne connaissais pas le circuit avant, ce qui a rendu la séance intéressante, j'ai travaillé en étroite collaboration avec l'équipe tout au long de la saison en écoutant la radio, en assistant aux meetings avec les ingénieurs, et aujourd'hui, j'ai vraiment apprécié de voir les choses de l'intérieur du cockpit. Cela a été intéressant également de prendre part pour la première fois à un rendez-vous officiel de la Formule 1. C'est bien évidemment très différent des essais et c'est un vrai défi de rester concentré. Je pense que le circuit est incroyable ici, notamment avec l'enchaînement des virages rapides. Toutefois, mon objectif était de progresser tout au long de la séance et de m'assurer que je ramènerais la voiture en un seul morceau à l'équipe. Maintenant, Sergio va reprendre sa place pour le reste du week-end mais, au cas où tout peut arriver, je me sens prêt à remonter de nouveau dans la voiture. »

Sergio Pérez - 12ème [Essais libres 2] :
« Pour moi, la deuxième séance d'essais a été aussi difficile que prévu afin de trouver de bons réglages sur un tour, mais je pense que nous semblons mieux lorsqu'il s'agit des longs relais. Bien évidemment, je n'ai pas réalisé le kilométrage espéré aujourd'hui, parce que je n'ai pas pu prendre part à la première séance d'essais, mais, malgré tout, cela a été une journée productive pour l'équipe et nous avons suffisamment d'informations pour pouvoir tirer le maximum de nos chances. »

Kamui Kobayashi - 13ème et 16ème :
« J'ai trouvé difficile de dénicher une bonne adhérence aujourd'hui. Je ne peux pas vraiment dire si cela est dû à la poussière présente sur le circuit, aux pneumatiques ou à la voiture. Mais c'est probablement une combinaison de tous ces facteurs et nous devons trouver le moyen de nous améliorer. Cela concerne tout particulièrement les relais avec peu d'essence, même si je n'ai pas couvert beaucoup de tours avec une monoplace légère. J'ai passé beaucoup de temps à rouler avec beaucoup d'essence et je pense que nous sommes bien avec une voiture lourde. Nous devons maintenant travailler, mais également prendre en compte le fait que l'adhérence du circuit s'améliore constamment. »


Bilan, Buddh et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.