> > > > Vendredi : La Lotus E20 perfectible, notamment en pneus Durs

Vendredi : La Lotus E20 perfectible, notamment en pneus Durs

Tous deux novices sur le circuit indien, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont globalement satisfaits de leur journée même si le Finlandais estime être plus ou moins proche du potentiel optimal de la E20 à Buddh. L'écurie va cependant profiter de la nuit pour améliorer encore un peu la voiture, notamment en pneus Durs.

© LAT - Lotus E20 cherche grip, si possible en pneus Durs© LAT - Lotus E20 cherche grip, si possible en pneus Durs

Kimi Räikkönen - 10ème et 5ème :
« Le circuit est sympa. Pour moi, il était plus facile à apprendre que le circuit de Corée du Sud, il n’est pas aussi technique mais il est bien. C’est toujours chouette de venir dans un nouvel endroit comme cela : je fais de la compétition depuis des années et on se retrouve toujours aux mêmes endroits, alors c’est bien quand on peut découvrir un nouvel endroit et un nouveau circuit.
Bien sûr, nous pouvons encore nous améliorer sur un tour, mais je pense que nous ne sommes pas trop loin de notre maximum. Evidemment, j’espère que nous sommes plus rapides que McLaren. Notre voiture a bien fonctionné, notamment avec les pneus Tendres, mais avec les pneus Durs c’était plus difficile de trouver l’adhérence. »

Romain Grosjean - 15ème et 9ème :
« Ce fut très dur de mettre au point la voiture alors que la piste a beaucoup évolué durant la journée, de zéro adhérence en matinée à un peu mieux dans l’après-midi. Cependant, nous avons fait de bons progrès aujourd’hui et nous travaillons pour encore améliorer les choses d’ici demain.
Il y a quelques virages en aveugle et des endroits rapides où on n’a pas envie de faire d’erreur. Espérons que nous trouverons la voiture que nous souhaitons avoir pour les qualifications et que nous obtiendrons ce que nous voulons demain. »


Bilan, Buddh et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.