> > > > Le Hungaroring espère accueillir la F1 au-delà de 2016

Le Hungaroring espère accueillir la F1 au-delà de 2016

Les responsables du circuit du Hungaroring espèrent pouvoir signer rapidement une prolongation de contrat pour l'accueil du Grand Prix de Hongrie, le contrat pourrait ainsi être prolongé pour 5 années supplémentaires, jusqu'en 2021.

© Mercedes AMG - Le tourniquet hongrois veut poursuivre sa collaboration avec la Formule 1© Mercedes AMG - Le tourniquet hongrois veut poursuivre sa collaboration avec la Formule 1

Alors que la tendance est à la visite de nouveaux pays en Formule 1, en Europe, les responsables du circuit du Hungaroring espèrent pouvoir prolonger l'aventure avec la Formule 1. Le contrat actuel liant le circuit à l'accueil du Grand Prix de Hongrie arrivera à son terme en 2016 mais Zsolt Gyulay, le patron du Hungaroring, aimerait pouvoir prolonger ce mandat de cinq années supplémentaires.

« Je pense que nous avons une bonne chance d'être l'un des circuits européens qui restera sur le calendrier. Je dois toutefois dire que nous avons besoin de trouver le bon niveau d'investissement, parce que le circuit est déjà très fréquemment utilisé, » confie-t-il, cité par Sport1.de.

Le Hungaroring accueille la Formule 1 lors du Grand Prix de Hongrie depuis 1986 et le tracé hongrois accueille d'autres évènements majeurs, comme un meeting des World Series by Renault depuis 2007, une manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) depuis 2011 ainsi que plusieurs championnats nationaux.

D'après le site allemand, les discussions entre les responsables du circuit, les promoteurs du Grand Prix et Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux de la Formule 1, pourraient débuter début novembre, soit dans un peu plus d'une semaine juste après le Grand Prix d'Abou Dhabi. L'objectif de Zsolt Gyulay serait de faire en sorte que le Hungaroring accueille la F1 au moins jusqu'en 2021.


Hungaroring, Circuits Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.