> > > > Les équipes testeront des pneumatiques 2013 au Brésil

Les équipes testeront des pneumatiques 2013 au Brésil

Pirelli devrait fournir aux équipes certaines de ses gommes prévues pour 2013 lors du Grand Prix du Brésil afin qu'elles puissent découvrir les futurs composés.

© Pirelli - Les équipes pourront étudier de plus près les gommes 2013 au Brésil© Pirelli - Les équipes pourront étudier de plus près les gommes 2013 au Brésil

Pirelli travaille depuis le début de l'année sur ses gommes pour la saison 2013 de Formule 1. Le manufacturier a prévu d'apporter des modifications à ses composés, l'objectif sera notamment de fournir des gommes qui offre une fenêtre d'exploitation plus large.

Les équipes ne devaient en principe pas tester ces gommes avant les essais hivernaux prévus en février 2013, mais selon Autosport, Pirelli devrait fournir deux trains de pneus 2013 pour chaque monoplace lors des essais libres du Grand Prix du Brésil.

Cette opportunité ravit les équipes car cela leur permettra d'avoir un avant-goût de ce que seront les pneumatiques 2013 et cela permettra donc de voir comment (bien) concevoir sa monoplace afin qu'elle soit performante avec les nouvelles gommes italiennes.

« Les pneumatiques devraient être encore assez largement différents. [...] Mais nous n'avons encore aucun détails sur leur structure pour le moment. Les nombres qu'ils [Pirelli] nous fournissent laissent penser qu'il y aura une construction plus rigide, même si les composés devraient être assez similaires... donc nous nous attendons à un pneu assez différent l'année prochaine. C'est pourquoi ces essais du vendredi au Brésil sont si importants, » a confié Ross Brawn, cité par Autosport.

Même son de cloche du côté de McLaren. Sam Michael, le directeur sportif de l'écurie de Woking, a confié à la publication britannique que ces essais permettront d'avoir une première idée : « Ces essais sont très importants pour les équipes. C'est vraiment important parce que ce sera la seule opportunité avant février [pour les tester]. Ils [les pneumatiques] seront différents à l'avant et à l'arrière, donc ce sera le seul moment pour récolter des données. »

Toutefois, pour le moment, rien ne dit que les équipes pourront effectivement tester ces pneumatiques car en cas de pluie lors des essais du vendredi, ces gommes 2013 ne pourront pas être testées. Mais s'il fait beau et que le championnat n'est toujours pas joué à Interlagos, certaines équipes pourraient avoir à se creuser la tête pour savoir s'il vaut mieux jouer le titre ou commencer à préparer 2013 en testant ces gommes.


Pirelli, Interlagos et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Bonne initiative de la part de Pirreli
Après, c'est aux équipes de faire ce qu'elles voudront...
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.