> > > > Samedi : Les pilotes Mercedes devront se battre demain

Samedi : Les pilotes Mercedes devront se battre demain

Michael Schumacher partira en 14ème position demain sur la grille du Grand Prix d'Inde et la stratégie du septuple champion du monde sera simple : se battre pour remonter dans la hiérarchie. Nico Rosberg, qui partira 10ème, aura lui-aussi la même stratégie afin d'inscrire de bons points pour le championnat.

© Mercedes AMG - Rosberg débutera la course avec des pneus neufs demain© Mercedes AMG - Rosberg débutera la course avec des pneus neufs demain

Nico Rosberg - 15ème et 10ème :
« En terme de stratégie pour la course, c'était mieux pour nous ne pas rouler en Q3 car cela devrait nous permettre d'avoir un meilleur rythme demain avec des pneumatiques frais. Bien évidemment, ce n'est pas très agréable de devoir attendre dans les stands et de regarder les autres rouler. Il semble que la course sera difficile pour les pneumatiques avec de très longs relais, donc je devrais avoir un avantage comparé aux monoplaces qui sont devant moi. Je serai en mesure de vous dire demain si c'était la bonne décision, mais je suis plutôt content aujourd'hui car nous semblons avoir fait de légers progrès ici. »

Michael Schumacher - 9ème et 14ème :
« Nous avons vécu une séance de qualification difficile aujourd'hui et je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, d'autant plus lorsque je compare mes temps à ceux de ce matin. Lors des essais, nous étions en mesure de faire des temps similaires avec plus d'essence dans la voiture mais, pour une raison ou une autre, nous n'avons pas pu faire fonctionner les pneumatiques dans la bonne fenêtre et générer suffisamment d'adhérence cet après-midi. Cela signifie que je vais débuter d'une position pas très prometteuse demain, mais cela rend également notre tactique plus simple : nous devons regarder vers l'avant et nous battre. »


Bilan, Buddh et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.