Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Alonso et Massa vont se concentrer sur la course chez Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso et Massa vont se concentrer sur la course chez Ferrari

F1. Un sentiment de frustration régne dans le clan Ferrari après les qualification. Fernando Alonso et Felipe Massa ont fait de leur mieux pour rester aux contact des Red Bull, mais ont vu les McLaren les devancer sur la deuxième ligne. Une fois de plus, le Brésilien est très proche de l'Espagnol et les deux pilotes vont se concentrer sur la course pour essayer de gagner quelques positions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso espérait mieux ce samedi
© Ferrari / Alonso espérait mieux ce samedi

Fernando Alonso – 7ème et 5ème :
« Nous avons essayé de tirer le meilleur parti de ce que nous avions, mais il n'y avait aucun moyen d’être devant les Red Bull et les McLaren. En fin de compte, la cinquième place n'est pas si mal, car il aurait été facile de faire moins bien et de finir plus loin si quelque chose de mauvais nous était arrivé. Terminer devant Red Bull est notre objectif, mais aujourd'hui, il était impossible de lutter avec eux, au moins en qualifications. Quand nous avions une voiture similaire, il a été possible de se battre avec Vettel et nous avons même été en avance sur eux, mais maintenant nous luttons contre Newey et, à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas l'égaler.
Nous avons apporté des mises à jour ici qui ont fonctionné comme nous l'espérions, mais les autres se sont également améliorés au cours de ces deux dernières semaines. C'est à nous de faire quelque chose de plus significatif pour les trois dernières courses.
Je ne suis pas démotivé, parce que je sais que les choses peuvent changer très rapidement et que les joies du samedi peuvent facilement se transformer en tristesse du dimanche. Nous devons essayer de gagner des places dans le premier tour et de mettre la pression sur nos principaux rivaux, en essayant de faire en sorte qu'ils n'aient pas une course facile. J'espère que je pourrais bientôt avoir une voiture plus compétitive pour essayer de les combattre à armes égales le samedi et pas seulement le dimanche. Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras, c’est un avantage indéniable. »

Felipe Massa – 11ème et 6ème :
« Je suis plutôt satisfait de la sixième place, même si une erreur au sixième virage dans mon dernier relais m’a empêché de mieux me qualifier. En qualifications, les Red Bull sont plus rapides, tandis que les McLaren sont juste devant nous, puis nous suivons derrière. En course, les choses sont un peu différentes et nous espérons que nous pourrons nous battre avec ces quatre voitures pour les premières places. Il y a beaucoup de points clés pour demain : le départ, la stratégie, l'usure des pneus et ne pas faire d’erreur. Nous devrons être très concentrés car cela sera une course très longue. Aujourd'hui, ce n'était pas facile de faire le tour parfait, en partie parce que la surface de la piste était encore très glissante. Nous avons apporté quelques mises à jour ici qui semblent fonctionner, mais peut-être que cela ne suffit pas pour être devant nos rivaux les plus proches. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut