> > > > Samedi : Chez Lotus, Räikkönen et Grosjean sont plutôt déçus

Samedi : Chez Lotus, Räikkönen et Grosjean sont plutôt déçus

Après des Essais Libres 3 encourageants, les pilotes Lotus ont souffert du manque de grip de la Lotus E20. Räikkönen est donc déçu de devoir se contenter de la septième place sur la grille tandis que Romain Grosjean, éliminé en Q2, se console en sachant qu’il aura pléthore de pneus neufs pour la course.

© LAT - Le Lotus E20 n'adhère pas au circuit de Buddh© LAT - Le Lotus E20 n'adhère pas au circuit de Buddh

Kimi Räikkönen - 5ème et 7ème :
« Nous avons modifié la voiture après la séance de ce matin et nous étions assez confiants à l’approche des qualifications. Malheureusement, nous n’avons pas semblé avoir le moindre grip cet après-midi, alors c’était un peu plus difficile que nous ne le pensions. Je suis plutôt déçu de m’élancer de la septième place alors que nous pensions avoir une bien meilleure voiture que cela. »

Romain Grosjean - 10ème et 11ème :
« Je m’attendais à mieux alors je suis un peu déçu, cependant, en termes de stratégie, la onzième place offre un avantage dans la mesure où vous êtes le premier à avoir le choix des pneus pour le départ de la course et j’ai quelques trains de pneus neufs en réserve pour demain.
J’aurais aimé pouvoir passer en Q3 et la manquer pour deux dixièmes, c’était frustrant. Dans mon second tour chronométré, j’étais bien mais pour je-ne-sais-quelle-raison, la voiture m’a échappé et j’ai perdu du temps. C’était difficile de tout mettre en place, mais nous semblons suffisamment forts pour pouvoir marquer des points demain. »


Bilan, Buddh et




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.