Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren devance Ferrari et espère battre Red Bull en Inde

F1. S’il semblait difficile aux pilotes McLaren de contester la première ligne à Red Bull, Lewis Hamilton et Jenson Button feront tout pour faire briller leur équipe lors du Grand Prix d’Inde, comptant pour cela sur leur rythme de course. Par ailleurs, les deux MP4-27 devanceront sur la grille les deux F2012, leurs rivales au classement des constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Gris retrouvent des couleurs sur le circuit de Buddh
© McLaren / Les Gris retrouvent des couleurs sur le circuit de Buddh

Lewis Hamilton - 4ème et 3ème :
« Je suis vraiment satisfait de m’élancer depuis la deuxième ligne pour la course de demain. C’est un des meilleurs circuits sur lesquels nous courons et je pense assurément que la troisième position nous donne une chance de nous battre pour la victoire demain. Même si j’avais fait un tour parfait en qualifications, je pense que je n’aurais trouvé qu’un dixième supplémentaire. Je reconnais que j’ai tout tiré de la voiture, particulièrement lors de mon dernier relais, en Q3 : les deux derniers secteurs étaient particulièrement costauds.
Demain, pour le départ, je pense que j’ai moins à perdre que Sebastian [Vettel] devant moi, alors je vais certainement un peu pousser. Seb a plus à s’inquiéter que moi et j’aimerais remporter la victoire pour McLaren. Nous avons le rythme de course pour rester avec les Red Bull alors je suis sûr que la victoire est possible. »

Jenson Button – 2ème et 4ème :
« Quatrième, ce n’est pas une mauvaise position pour s’élancer, demain. Nous avons eu un peu de mal à faire fonctionner les pneus Tendres, notamment sur le premier tour, alors j’ai adopté une stratégie différente des autres pilotes avec un relais de trois tours. En fait, faire un relais plus long a vraiment fonctionné pour moi en Q2, mais je n’avais pas vraiment le bon équilibre en Q3 : j’avais un peu plus de sous-virage alors que le circuit a trouvé davantage de grip que ce que nous pensions. En termes de performance, mon tour de Q2 était meilleur que celui de Q3.
Globalement, en tant qu’équipe, nous pouvons être raisonnablement heureux de ce que nous avons réalisé aujourd’hui : nous ne sommes pas loin des Red Bull et nous devançons les Ferrari. Par conséquent, je suis très excité à propos de la course de demain. Nos départs sont plutôt bons, alors nous verrons bien ce que nous pourrons faire depuis la deuxième ligne. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut