> > > > Samedi : McLaren devance Ferrari et espère battre Red Bull en Inde

Samedi : McLaren devance Ferrari et espère battre Red Bull en Inde

S’il semblait difficile aux pilotes McLaren de contester la première ligne à Red Bull, Lewis Hamilton et Jenson Button feront tout pour faire briller leur équipe lors du Grand Prix d’Inde, comptant pour cela sur leur rythme de course. Par ailleurs, les deux MP4-27 devanceront sur la grille les deux F2012, leurs rivales au classement des constructeurs.

© McLaren - Les Gris retrouvent des couleurs sur le circuit de Buddh© McLaren - Les Gris retrouvent des couleurs sur le circuit de Buddh

Lewis Hamilton - 4ème et 3ème :
« Je suis vraiment satisfait de m’élancer depuis la deuxième ligne pour la course de demain. C’est un des meilleurs circuits sur lesquels nous courons et je pense assurément que la troisième position nous donne une chance de nous battre pour la victoire demain. Même si j’avais fait un tour parfait en qualifications, je pense que je n’aurais trouvé qu’un dixième supplémentaire. Je reconnais que j’ai tout tiré de la voiture, particulièrement lors de mon dernier relais, en Q3 : les deux derniers secteurs étaient particulièrement costauds.
Demain, pour le départ, je pense que j’ai moins à perdre que Sebastian [Vettel] devant moi, alors je vais certainement un peu pousser. Seb a plus à s’inquiéter que moi et j’aimerais remporter la victoire pour McLaren. Nous avons le rythme de course pour rester avec les Red Bull alors je suis sûr que la victoire est possible. »

Jenson Button – 2ème et 4ème :
« Quatrième, ce n’est pas une mauvaise position pour s’élancer, demain. Nous avons eu un peu de mal à faire fonctionner les pneus Tendres, notamment sur le premier tour, alors j’ai adopté une stratégie différente des autres pilotes avec un relais de trois tours. En fait, faire un relais plus long a vraiment fonctionné pour moi en Q2, mais je n’avais pas vraiment le bon équilibre en Q3 : j’avais un peu plus de sous-virage alors que le circuit a trouvé davantage de grip que ce que nous pensions. En termes de performance, mon tour de Q2 était meilleur que celui de Q3.
Globalement, en tant qu’équipe, nous pouvons être raisonnablement heureux de ce que nous avons réalisé aujourd’hui : nous ne sommes pas loin des Red Bull et nous devançons les Ferrari. Par conséquent, je suis très excité à propos de la course de demain. Nos départs sont plutôt bons, alors nous verrons bien ce que nous pourrons faire depuis la deuxième ligne. »


Bilan, Buddh et McLaren




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
Le principal adversaire de Ferrari ce weekend n'est pas RedBull, mais McLaren, et s'il en reste ainsi jusqu'au bout de la saison ça craint pour la Scuderia...
Il y a 92 mois
SebF1
SebF1 :
Hamilton devrait essayer de jouer le jeu d'Alonso demain. Ni l'un ni l'autre ne veulent voir Vettel champion, ce serait une bonne chose de s'unir pour empêcher ça, car Alonso ne pourra pas battre la Red Bull tout seul.
Il y a 92 mois
arkansis
arkansis :
Avec un Button intercalé qui compte faire "copain copain" également ?
Il y a 92 mois
Depy
Depy :
Je n'aurais jamais cru dire ça fin 2007, mais plus les années passent et plus j'apprécie Hamilton !

Je suis tellement dépité à cause de RedBull et Ferrari que je m'en remets aux Mclaren pour tenter d'aller harceler Vettel. Webber n'ayant que trop rarement fait de bons départs face à Vettel...
Il y a 92 mois
eric974
eric974 :
Vu la facilité des RB je crains comme il y a 15 jours à une échappé belle de S.Vettel. Seul la fiabilité pourrait les battre
Ferrari est en retrait même avec les améliorations donc peu d'espoir pour F.Alonso.
Mc Laren semble performante sur les long relais mais malheureusement à 2/10ème des RB
Il y a 92 mois
Juni74
Juni74 :
SebF1 :
Hamilton devrait essayer de jouer le jeu d'Alonso demain. Ni l'un ni l'autre ne veulent voir Vettel champion, ce serait une bonne chose de s'unir pour empêcher ça, car Alonso ne pourra pas battre la Red Bull tout seul.



Dans tous les cas Mclaren prendra des points à Ferrari le gros malin....
Il y a 92 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.