Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Force India n'est pas forcément reine en son royaume

F1. Respectivement 12ème et 16ème sur la grille de départ, les pilotes Force India se sont montrés relativement discrets sur les terres de leur écurie. Les deux hommes espèrent cependant marquer des points en course en s’appuyant sur la stratégie et sur la conviction que la VJM05 n’a pas encore pu faire état de son plein potentiel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hulkenberg et Di Resta privés de Q3
© Force India / Hulkenberg et Di Resta privés de Q3

Nico Hulkenberg - 8ème et 12ème :
« Nous abordions la séance avec la Q3 pour objectif, donc c’est un peu décevant de passer à côté. Après la première partie des qualifications, il était clair que la tâche serait difficile, mais évidemment on essaie toujours et on continue de croire que c’est possible. Mon tour en Q2 était en fait assez bon, sans faute, et c’était simplement le maximum de nos possibilités aujourd’hui. Je suppose que d’autres voitures ont trouvé de la performance aujourd’hui et c’est pour cela que nous sommes derrière elles.
J’ai toujours confiance pour la course parce que nous avons vu combien les choses étaient serrées aujourd’hui et nous n’étions pas trop loin du top 10. L’autre bonne nouvelle c’est que nous pourrons choisir nos pneus pour le départ de la course, alors l’objet de notre attention ce soir sera de réfléchir intensément à la stratégie. »

Paul di Resta - 14ème et 16ème :
« C’est un gros week-end pour nous mais la performance que nous avons montré aujourd’hui n’est pas vraiment au niveau où nous voulions qu’elle soit. Ce furent deux journées délicates et nous n’avons pas pu optimiser la voiture que nous avions. L’équilibre de l’auto n’était pas idéal et je n’ai pas réalisé le meilleur temps possible lors de ma dernière tentative en Q2 : j’ai commis quelques erreurs et je n’ai pas eu la force ou la confiance pour vraiment attaquer. Alors il y a beaucoup de travail à faire avant la course de demain et nous devons regarder cela durant la soirée pour savoir où nous pouvons nous améliorer. C’est un jour important pour nous et nous avons besoin d’essayer de reprendre du terrain si nous voulons repartir avec des points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut