Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Un premier tour décisif pour Toro Rosso

F1. Alors que Jean-Eric Vergne a été contraint à un arrêt anticipé pour changer d’aileron avant après avoir accroché Michael Schumacher au départ, Daniel Ricciardo a terminé la course derrière Paul di Resta et Bruno Senna avec qui il s’était battu au premier tour avant de céder du terrain à cause de ses pneus Durs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fin de série pour Toro Rosso
© GEPA / Fin de série pour Toro Rosso

Daniel Ricciardo - 13ème :
« Ce fut un premier tour plutôt animé. J’étais du côté sale de la grille mais, pour être honnête, j’ai pris le meilleur envol possible et j’ai dépassé Schumacher qui avait un problème après le premier virage. C’était un peu le chaos au virage n°4 et on était à trois de front avec di Resta et Senna à l’approche du virage n°5, mais j’étais à l’extérieur et j’ai dû lever le pied. Après ça, j’ai essayé de pousser fort pendant mon premier relais mais je n’avais pas de bonnes sensations avec les pneus Durs et j’étais un peu en dessous de mon rythme.
Après avoir effectué mon seul arrêt pour monter les pneus Tendres, la voiture semblait bien meilleure, j’ai pu trouver mon rythme et j’attaquais encore et encore. Mais ce n’était pas suffisant pour reprendre di Resta et vers la fin de la course j’ai dû me défendre face à Kobayashi. Alors, ça n’a pas été exactement une course excitante mais nous pouvons de nouveau essayer dans une semaine [à Abu Dhabi]. »

Jean-Eric Vergne - 15ème :
« Dès que les feux se sont éteints, j’ai été pris en sandwich et j’ai dû freiner plus fort et plus tôt que je ne le voulais. Ça signifie que j’ai bloqué mes roues et j’ai touché l’arrière de la voiture de Schumacher. Ça a cassé mon aileron avant alors j’ai dû passer par les stands et ma course était plus ou moins terminée après ça. J’ai continué d’attaquer aussi fort qu’il m’était possible, en essayant de faire de bons temps au tour, mais la performance de ma voiture n’a pas été si bonne que ça ce week-end.
Dans un sens, c’est une course à oublier, mais dans l’autre sens, nous devons voir ce que nous pouvons en apprendre pour que nous arrivions en meilleure forme à Abu Dhabi. Nous avons déjà vu que, même s’il n’y a qu’une seule semaine entre deux courses, ça ne signifie pas que la performance sera la même, alors nous pouvons être optimistes pour la prochaine course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut